Anne Marquet

  • « L'inachevée » pourrait être la devise d"une vie à deux, l'absence de conclusion, la projection complice dont la pierre philosophale - vingt années de mûrissement - assure la « cathédrale » des mains (l'une qui dessine et l'autre qui écrit) d'une prière à poursuivre l'ouvrage d'amour.
    Architecture des corps où la chair des mots appelle le pinceau des caresses, la création lie ce qui alimente la mémoire des conversations, des secrets, des désirs, des murmures, des pensées millésimées.
    Un livre ? Une trace ? Plus sûrement l'écho d'un petit miracle en miroir.
    Un poème. Un dessin. Face à face. Dos contre dos. Encrés.
    Rien qu'un paradis qu'Anne Marquet et Alain Carré n'échangent qu'à regards croisés avec les amoureux de la beauté, cette enfance de l'art.

  • Sonets spirituels de feue très vertueuse et très-docte dame Sr Anne de Marquet, religieuse à Poissi, sur les dimanches et principales solennitez de l'année...
    Date de l'édition originale : 1605 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty