Sciences & Techniques

  • Les auteurs, déjà complices lors d'une première édition, vous font partager à nouveau leurs astuces pour une pratique quotidienne du bio. En plus de la mise à jour de leurs bons plans, elles vous proposent un cahier spécial dans lequel elles dévoilent tous leurs secrets pour une bio-attitude à petit budget. Depuis des années, elles font rimer écologie avec féminité, bon sens et créativité.

    De janvier à décembre, vous y trouverez :
    -Des repères pour consommer et vivre au rythme des saisons.
    -Des astuces mode, déco, jardin, conso, loisirs et vacances.
    -Des recettes naturelles faciles et économiques pour la cuisine, la beauté, la santé et la maison.

    Pour toutes les femmes pressées qui ont plusieurs vies en une et qui veulent être bio sans se compliquer la vie !

  • Il était une fois la Terre. Elle est née dans un petit coin de l'univers, il y a 4,5 milliards d'années.
    Un jour, elle s'est refroidie et toute l'eau du ciel s'est mise à couler. Les pluies sont tombées, les rivières se sont formées puis les océans. Il a fallu du temps pour que l'homme apparaisse enfin, lui aussi. L'énergie (pétrole, gaz, énergie solaire ou éolienne...) a rendu les hommes si puissants que nous sommes devenus capables de créer des îles. Et ce qui a pris si longtemps à se former, l'homme, dernier arrivé dans le ballet des espèces, est parvenu à le maîtriser et à le modifier irrémédiablement en moins de cinquante ans ! C'est cet étonnant récit que nous propose Yann Arthus-Bertrand dans ce livre.
    Voici le livre jeunesse adapté du film HOME.
    - Avec une découpe en forme de Terre pour donner à ce livre un aspect unique en son genre - Isabelle Delannoy fait le récit de la Terre sur un mode poétique, mais en apportant des infos documentaires accessibles aux plus jeunes.
    Un livre pour comprendre, réagir.et agir ! Et pour qu'un jour peut-être des hommes racontent à leur tour à leurs enfants « Il était une fois des hommes. Ils ont sauvé la Terre, le Vivant et l'humanité. Ils étaient comme toi et moi mais ils furent des héros... »

empty