Jean-Luc Augier

  • Belledonne

    Jean-Luc Augier

    Face au Massif de la Chartreuse et dominant de quasiment 3 000 mètres la vallée du Grésivaudan, Belledonne est une immense barrière naturelle d'une soixantaine de kilomètres entre les grandes villes de Chambéry et de Grenoble.
    Malgré la proximité de ces agglomérations, ce massif de haute montagne, avec ses 193 sommets, ses 112 cols, ses 68 lacs et ses 10 glaciers, offre l'isolement, la quiétude et la beauté des paysages...

  • Apparus à la fin des grandes glaciations, les lacs de montagnes sont les symboles de la pureté d'une magnifique et sauvage nature que seule l'altitude réussit encore à préserver.
    Entres cimes élancées du monde minéral et vallonnements de plus doux reliefs, ils offrent à leurs visiteurs de multiples facettes : tantôt de simples " gouilles ", tantôt d'imposantes étendues... tantôt transparents comme le cristal, tantôt chargés de particules qui leur confèrent mille couleurs. Naturels miroirs immobiles nichés dans leurs paisibles écrins, tous ces joyaux deviennent ainsi le but de bien des convoitises : du randonneur assidu au pêcheur passionné, du chasseur d'images émerveillé à la simple famille en promenade chacun vient rechercher sur leurs rives un féerique moment de tranquillité...
    />

  • Au travers d'exceptionnelles photographies, cette collection, «Souvenirs d'ici», compleìmentaire aux livres en grand format de «Terres d'ici», preìsente les plus beaux paysages de France.
    Du Mercantour, au Sud, au Mont-Blanc, au Nord, en passant par tous les grands massifs (Deìvoluy, Queyras, Écrins, Oisans, Belledonne, Vanoise, Bauges, Maurienne, Beaufortain...) les plus beaux lacs des Alpes sont ici répertoriés, accompagnés de textes en franc.ais et en anglais.

  • Face au Massif de la Chartreuse et dominant de quasiment 3000 mètres la vallée du Grévisaudan, "la belle dame", comme la désigne certains étymologistes, s'étire telle une immense barrière naturelle en une seule ligne de crête sur une soixantaine de kilomètres entre les grandes villes de Chambéry et de Grenoble.
    Malgré la proximité de ces agglomérations, ce massif de haute montagne, avec ses 193 sommets, ses 112 cols, ses 68 lacs et ses 10 glaciers, offre l'isolement, la quiétude et la beauté des paysages que de nombreux randonneurs viennent chercher été comme hiver au coeur de cet environnement sauvage.

  • Au travers d'exceptionnelles photographies en grand format, cette superbe collection présente les plus beaux territoires de France.Ces ouvrages de grande qualité proposent également au lecteur une découverte de la région par des textes très complets : histoire, géologie, géographie, économie, culture, faune, flore, activités sportives, haut-lieux touristiques...
    Les textes de l'ouvrage sont rédigés en français et en anglais.

  • Le pack « Alpes » rassemble les deux grands formats « Les 50 plus beaux sommets des Alpes » et « Lacs des Alpes », offrant ainsi 256 pages d'exceptionnels documents sur tout le massif alpin.
    Deux cartes postales, reprenant les visuels de couverture sont aussi inclues.
    L'ensemble est livré filmé.

empty