Tourisme & Voyages

  • Pour l'architecte Philippe Robert, la marche est, avant tout, une expérience sensorielle : « En marchant, le corps donne des informations qui activent l'esprit et organisent nos pensées. Le mouvement régulier de nos pas met en état de disponibilité mentale totale, propice aux enchaînements d'idées ». Les randonnées qu'il organise à titre bénévole lui permettent de partager ses connaissances, et d'appréhender l'architecture et les villes par la marche, seule à même, d'après lui, de révéler l'espace. S'étant mis en retrait de sa position professionnelle reconnue, il s'est donné la liberté, plusieurs fois par an, de réunir un groupe d'amis avec qui partager sa sensibilité à la magie des espaces, mais aussi sa capacité à comprendre, à aimer et respecter la terre qui nous accueille. En marchant en montagne ou dans les déserts, les sens sont éveillés, l'esprit dans un état de grande sérénité, sans avoir à décider, ni calculer, ni même à s'interroger. Il suffit de suivre les chemins qui mènent des temples de montagne en Corée jusqu'aux citadelles d'altitude dans les Alpes du Sud, en passant par une traversée de la lagune de Venise en canoë-kayak, une marche sur l'opéra d'Oslo, une méditation dans les fameux thermes de Vals, dans les Grisons, ou une randonnée sur les routes de Norvège. Le randonneur et le lecteur découvriront un art de vivre, appelés à écouter le son du silence, à distinguer des bruits bien identifiés, à sentir des parfums et des odeurs, à ressentir avec les pieds le relief et les textures du sol et, surtout, à regarder. La vue est le mouvement premier de la connaissance. Tout regard se transforme en observation, toute observation en réflexion, toute réflexion en sensations. Ainsi, l'attention visuelle portée autour de soi sert-elle à admirer, à comparer, à imaginer, avec une « distance du regard » indispensable à la perception et à la délectation paysagère.

  • Des sites et des paysages incontournables sur les voies historiques du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle Maintes fois présentée, la route de Saint Jacques de Compostelle ne vous a pas encore livré tous ses secrets.
    A travers ce nouveau guide touristique, nous vous proposons une présentation originale de ce chemin emprunté par des milliers de pèlerins chaque année et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    Une série de regards vous entraînera à la découverte de sites pittoresques, insolites et gastronomiques disséminés tout au long de cette route.
    Les nouvelles technologies, par le biais des QR-Codes intégrés dans ouvrage, vous permettront de connaître facilement les meilleurs hébergements et les meilleures tables situées sur votre parcours.
    Faites de ce voyage bien plus qu'un pèlerinage grâce à un enrichissement qui se veut à la fois spirituel, intellectuel et culturel.

  • Découverte des calanques à travers des photographies de ses paysages, mais également des textes informatifs sur la région et une sélection d'itinéraires touristiques.

  • Depuis 2001, l'Agence France-Presse présente une sélection de ses meilleures photos illustrant l'année écoulée. En 2016, la crise des migrants, le conflit syrien, les attentats sur le sol européen sont autant de sujets où l'expérience et l'engagement des photographes de l'AFP se matérialisent à travers des images fortes et tenaces.
    2016, c'est à la fois l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis et l'attribution du prix Nobel de littérature à Bob Dylan. C'est également l'année du Brexit, du tournant autoritaire pris par Recep Tayyip Erdogan en Turquie, de la destitution de Dilma Rousseff au Brésil et de manifestations populaires massives, comme celles des mineurs en Bolivie ou contre la loi travail en France.
    Avec plus d'un million de photos prises en 2016, l'AFP a également largement illustré une année riche en événements sportifs et culturels : les succès de Xavier Dolan, d'Usain Bolt, de Teddy Riner ou de la troupe des Rockettes sont rendus ici dans toute leur vivacité.
    Grâce à un réseau de photographes répartis tout autour du globe, cette sélection de l'AFP propose en outre des clichés insolites qui témoignent de la très grande diversité des occupations humaines et du rapport, parfois tumultueux, que l'homme entretient avec son environnement.
    L'Agence France-Presse (AFP) est l'une des trois agences mondiales d'information, avec un réseau planétaire de deux cents bureaux dans cent cinquante pays « couvrant » l'actualité internationale 24 heures sur 24 en texte, photo, vidéo, infographie et multimédia. Sa production mondiale de plus de 3 000 images par jour, assurée par quelque quatre cents photographes, est une référence mondiale et reçoit chaque année de nombreux prix internationaux.

  • Un ouvrage pour aller à la rencontre du plus sympa des animaux de la ferme. C'est bien connu, « tout est bon dans le cochon ! ». Les races, l'élevage, les traditions, les amoureux... et bien sur la gastronomie.

    Découvrez les races d'hier et d'aujourd'hui, leurs spécificités, leur allure...
    Des élevages, des éleveurs et des animaux.
    Des savoir-faire et des traditions qui se perpétuent dans le respect de l'identité territoriale.
    Les confréries, les amicales, les défenseurs... tous amoureux du cochon.
    Les chefs, les spécialités et des recettes.

  • Belledonne

    Jean-Luc Augier

    Cette nouveau format, présente nos plus belles régions de France au travers d'exceptionnelles photographies en grand format (la plupart en panoramique) et des textes très complets (géologie et géographie, histoire et culture, faune et flore, les territoires, le parc, etc...).
    À la fin de l'ouvrage, 3 pages, fournissent les informations pratiques sur le secteur (accès, offres touristiques, professionnels des loisirs, etc...) Les textes de l'ouvrage sont rédigés en français et en anglais.

  • Corsica

    Philippe Royer

    Des photographies de la Corse complétées de présentations historique, géologique, culturelle, etc., de cette île française.

  • Avec d'exceptionnelles photographies, cet ouvrage de grande qualité présente le massif de la Chartreuse, l'un des plus anciens territoires de montagne colonisé par l'Homme.
    Le lecteur peut aussi découvrir cette région au travers des textes très complets (histoire, géologie, géographie, faune et flore, économie, activités sportives et culturelles, etc...) rédigés en français et en anglais.
    Les auteurs sont Guillaume Laget, un photographe paysager spécialisé dans les massifs alpins, et Sébastien Langlais, un accompagnateur en montagne qui travaille sur ce massif. Ils ont déjà publié de nombreux ouvrages : «Dévoluy», «Vercors», «Écrins», «Trièves», etc...

  • Au-delà des clichés, le Mexique demeure une grande nation. Immense par son territoire, par sa population, par son histoire mouvementée, par son économie et enfin par sa position stratégique avec les Etats-Unis d'Amérique, le Mexique a laissé sa marque dans le monde entier.

  • Maroc

    Ignace Dalle

    Ce qui frappe d'emblée le visiteur au Maroc, c'est la beauté du pays. Devant les paysages grandioses de l'Atlas ou des vallées présahariennes, face aux villages berbères fortifiés ou dans les villes impériales, on n'en finit pas d'admirer le patrimoine naturel et culturel du royaume. Mais le Maroc, c'est aussi une mosaïque de populations d'origines diverses qui forment aujourd'hui une société en pleine transition. Après avoir tourné certaines pages sombres de son histoire, il doit désormais résoudre des problèmes économiques, politiques et écologiques d'une grande complexité. Un guide pour partir à la rencontre d'un pays encore profondément rural, mais qu'on aurait tort de croire immuable, où la religion est omniprésente, mais infiniment plus diverse qu'on ne l'imagine souvent, où le jeune monarque Mohammed VI peine à rompre avec le système verrouillé par Hassan II, mais où la démocrate s'apprend pas à pas.

  • Brésil

    Lamia Oualalou

    Pays riche de ressources naturelles et de cultures, le Brésil a entrepris, depuis les années 1990, de s'imposer sur la scène internationale. Il inonde le monde de ses produits agricoles, mais aussi industriels. Ses multinationales taillent des croupières aux grands groupes occidentaux. Leader politique incontesté de l'Amérique du Sud, c'est désormais l'un des principaux défenseurs d'un monde multipolaire. Un pays émergent avec lequel il faut désormais compter. À découvrir sans modération.Nouvelle édition, à l'heure où le Brésil sera en pleine actualité en 2014 (Coupe du monde de football du 12 juin au 13 juillet, élections générales en octobre) et 2016 (jeux Olympiques Rio 2016 du 5 au 21 août). À découvrir sans modération.

  • Partez à l'aventure et découvrez les régions brasseuses de France : l'histoire des bières et des hommes, les cultures et les céréales, les brasseries et les brasseurs n'auront plus de secret pour vous.

    Une invitation au voyage dans nos régions avec les bières traditionnelles connues partout en France, mais aussi avec les petites productions parfois simplement locales, mais toujours intéressantes et qui mériteraient, souvent, de figurer aux côté des grands noms.
    « Les bières traditionnelles de France » vous accompagne dans votre initiation à la dégustation en vous présentant les arômes, les accords avec les mets et ainsi parfaire vos connaissances.
    Cet ouvrage vous aide également à préparer votre séjour dans les régions avec :
    - les sites touristiques liés à la bière, aux terroirs et aux traditions, - les fêtes et manifestations qui ponctuent l'année, - les routes touristiques à emprunter, Adressé aux connaisseurs comme aux curieux, « Les bières traditionnelles de France » est un parcours initiatique unique pour ceux qui veulent en savoir plus sur la bière.

  • Les RestoPARTNER's sont des restaurateurs indépendants réunis en intelligence collective pour partager leur amour de la gastronomie française.

    Leurs points communs : l'amour d'une cuisine de qualité pour faire le bonheur de leurs convives !
    Avec une cuisine fine et abordable, ces restaurateurs sont de fervents défenseurs des traditions et des terroirs. Ils travaillent des produits de qualité pour faire honneur à la cuisine française et régaler les papilles.
    Découvrez ces maisons qui se font un plaisir de partager leur passion, au travers d'une recette de leur Chef, du clin d'oeil à leurs producteurs et leurs produits. Pour parfaire cette mise en bouche, les RestoPARTNER's vous invitent à découvrir les trésors culturels et patrimoines situés à quelques pas de leurs cuisines.

    Des restarurants d'exception, leurs recettes et leurs Chefs, leurs producteurs, et le patrimoine touristique à découvrir à proximité...

  • Un ouvrage pour partir à la découverte des villes thermales de la Route des Villes d'Eaux.

    Découvrez l'Auvergne, d'étape en étape, de Ville d'Eaux en Ville d'Eaux, avec un autre regard, insolite, sportif et ludique sans pour autant oublier découvertes gastronomiques et séances de remise en forme.

  • Verdon

    Philippe Royer

    Au travers d'exceptionnelles photographies, cette superbe collection présente les plus beaux territoires de France. Ces ouvrages de grande qualité proposent également au lecteur une découverte de la région par des textes très complets : histoire, géologie, géographie, économie, culture, faune, flore, activités sportives, haut-lieux touristiques...
    Dans le «moyen format» , un chapitre final reprend de nombreuses informations pratiques : accès, adresses utiles, professionnels locaux, itinéraires, sites touristiques, etc...
    Les textes de l'ouvrage sont rédigés en français et en anglais.

empty