• Le guide indispensable à tous les retraités et à ceux qui vont le devenir dans les quarante prochaines années.
    Parlons clairement : la vie de l'homme moderne commence à soixante-cinq ans, au moment où il cueille les fruits bien mérités de longues années de labeur. Habitué au stress et aux multiples pressions, l'ex-salarié risque d'être perturbé dans cette nouvelle vie, au point de continuer à se lever à 7h30, de mettre une cravate pour aller chercher les croissants ou pire, d'oublier de faire la sieste !
    Heureusement, Tybo et Goupil sont là pour guider nos premiers pas dans ce monde étrange de la paresse et du repos. Le Guide de la retraite en BD définit les nouvelles obligations et les nouveaux interdits, p ropose des emplois du temps et offre mille et une astuces pour désapprendre à travailler.

    Quatrième de couverture A quoi ça sert de prendre sa retraite ? Un fainéant a-t-il le droit de partir en retraite ? Doit-on offrir un cadeau inutile à quelqu'un qui part à la retraite ? Qui faut-il inviter pour fêter ça ? Pourquoi les retraités sont-ils assaillis de paperasses ? Quels sports ne plus pratiquer ? Peut-on exercer la galipette ? Comment avoir l'air encore jeune ? Vaut-il mieux finir ses jours en maison de retraite ou en maison close ? Comment arrondir ses fins de mois sans trop se fatiguer ? Les petits enfants sont-ils un passe-temps éreintant ou épuisant ? Par quoi est-on dépassé quand on est à la retraite ? A quoi ça sert de tomber malade et comment se faire soigner ? Que faire après la retraite ?
    C'est à toutes ces questions et à bien d'autres que se posent celles et ceux qui sont à la retraite ou qui vont y aller un jour que Le Guide de la Retraite en bande dessinée apporte des réponses. Conçu avec une maîtrise prodigieuse par deux auteurs fui ne demandent qu'à partir à la retraite (eux aussi), cet album d'humour vous entraîne sur les routes de l'après travail avec enthousiasme et frénésie pour vous encourager à vous la couler encore plus douce !

  • A quoi cela sert-il d'avoir cinquante ans ? Comment fêter cet anniversaire ? Qu'est-ce qu'il nous est permis de faire après cinquante ans et qu'est-ce qui nous est interdit ? Quelles sont les conséquences du demi-siècle sur la vie amoureuse, sur la vie professionnelle et sur la vie familiale ?

  • Quatrième de couverture La fin de la trentaine est-elle un drame ? Faut-il fêter ça et avec qui ? Pourquoi avoir la quarantaine et peut-on l'éviter ? Peut-on draguer le jour de son anniversaire ? Y a-t-il une nuit de noces quand on a la quarantaine ? Est-on un homme neuf quand on a la quarantaine ? Est-ce irrémédiable ? Irrévocable ? Irréparable ? Définif ? Pour la vie ? Est-il vrai que l'intelligence diminue à cet âge-là ? Est-on mis en quarantaine quand on l'a ? Comment paraître 20 ans quand on ne les a plus ? La quarantaine est-elle séduisante ou fatigante ? Ou les deux ? Est-on encore sexuellement performant ? Les hommes quadragénaires sont-ils plus jeunes que les femmes ? Est-on encore quadragénaires quand on a 49 ans ?

  • A quel moment précis passe-t-on du stade de jeune crétin à celui de vieux schnock ? D'après de nombreux scientifiques la frontière entre ces deux mondes se situe très exactement le jour de notre trentième anniversaire. Mais que se passe-t-il donc au moment même où les trente bougies s'éteignent ? Qu'est-ce qui provoque un tel changement ? Comment l'éviter ? Comment s'y préparer ? A quoi le reconnaître ? Autant de question auxquelles le Guide de la Trentaine en BD apporte des réponses claires et des idées efficaces. Un album indispensable à tout ceux qui auront trente ans, ou qui les ont déjà eu !

    Quatrième de couverture - Avoir 30 ans, ça change quoi ? - Faut-il fêter ça ? Avec qui ? - Peut-on encore séduire passé 30 ans ? - La télévision nuit-elle gravement à la trentaine ? - La trentaine est-elle idéale pour avoir des enfants ? - Combien ? A qui les refourguer ? - A-t-on encore ses jambes de 20 ans quand on a la trentaine ? - Comment occuper ses longues soirées d'hiver quand on a la trentaine ? - La trentaine est-elle très "famille" ? - Quelle différence y a-t-il entre "un" trentenaire et "une" trentenaire ? - Le trentenaire a-t-il le bon profil pour trouver du boulot ? - Est-on vieux quand on a 39 ans ? - Peut-on encore prendre son pied quand on a la trentaine ? - Peut-on aussi se prendre la tête ? - Cette décennie doit-elle être consommée avec modération ? - Y a-t-il une vie après la trentaine ?
    C'est à toutes ces questions et à bien d'autres que Le Guide de la Trentaine en bande dessinée apporte des réponses. Tous ceux et toutes celles qui approchent, qui ont, ou qui s'apprêtent à , quitter la trentaine, trouveront dans ce remarquable livre de chevet une multitude de conseils, d'astuces, de dessins, de mots, de phrases et même... d'informations ! Conçu par deux joyeux trentenaires, ce joli bouquin tout en couleurs illuminera votre décennie pour au moins 10 ans !

  • Comment devient-on grand-parent ?
    Doit-on massacrer l'éducation des parents ?
    A quoi s'occuper quand les petits-enfants ne sont pas là ?
    Les grands-parents sont-ils plus trouillards que les parents ?
    Peut-on ridiculiser ses petits-enfants ?
    Pourquoi les petits-enfants cassent-ils tout ?
    Quels avantages y a-t-il à prendre ses petits-enfants en vacances ?
    Les grands-parents savent-ils programmer un magnétoscope ?
    Quelles sornettes raconter pour faire manger les petits-enfants ?
    Peut-on faire travailler ses petits-enfants ?
    C'est à toutes ces questions et à bien d'autres que se posent ceux qui sont grands-parents ou qui vont le devenir que répond le guide des grands-parents en bande dessinée.
    Habilement réalisé par deux futurs grands-pères, cet album d'humour vous guide sur les chemins escarpés de la " grande-paternité " dans la joie et l'allégresse !

  • Un cours complet en fiches synthétiques - Les auteurs clés, les oeuvres indispensables et les connaissances essentielles.
    - Les meilleures citations pour briller.
    - 2 dissertations corrigées.
    L'épreuve de dissertation de culture générale est indispensable à la réussite aux concours et peut vous permettre d'obtenir les points qui feront la différence au classement. Mais comment étudier un sujet aussi vaste, lire ou voir toutes les oeuvres l'abordant, alors que les autres matières occupent déjà une grande partie de votre temps ? Pour vous accompagner dans ce travail, vous trouverez ici une analyse complète du thème en fiches.

  • Devenir maman, c'est tout un programme ! Adieu les insouciances de jeune fille, les préoccupations post-adolescentes, il faut maintenant devenir adulte et apprendre à s'occuper de son mioche correctement. Mesdames, autant dire que vous n'êtes pas sorties de l'auberge !
    L'humour dévastateur de ce guide qui mélange de véritables conseils et quelques absurdités cocasses en fait un compagnon idéal pour les jeunes mamans souhaitant parfaire leurs instincts maternels. Si vous hésitez encore entre l'hôpital ou la clinique, si vous voulez protéger votre bambin des dangers de la maison ou si vous désirez comprendre son développement, plongez-vous dans ce petit traité d'éducation.

    Quatrième de couverture Quel genre de mère êtes-vous ? L'échographie est-elle traumatisante ? Faut-il choisir l'accouchement sans douleur ou sous l'eau ? Doit-on appeler son enfant Elvis ou Napoléon ? A qui ressemble bébé ? Bébé crie, pourquoi ? Comment faire roter bébé ? Pourquoi a-t-il les fesses si rouges ? La morsure de bébé est-elle venimeuse ? Faut-il en faire un autre ?

  • Jeunes pères, jeunes mariés, quadragénaires ou automobilistes, vous ne pouvez pas vous lancer sur ces voies nouvelles sans prendre de sérieux repères dans ces guides pratiques bourrés d'humour. Jeunes mamans, dépendantes de la télé, la trentaine difficile, ou grand-mères depuis peu, vous avez certainement besoin d'un petit coup de main pour assumer vos nouvelles responsabilités et ces ouvrages sont là pour ça. Voici une série hilarante qu'on ne présente plus, où les gags règnent en maîtres. A chaque événement de la vie correspond une bande dessinée pleine d'humour et d'imagination. Des livres tout public qui font d'excellentes idées de cadeaux.

  • Jeunes pères, jeunes mariés, quadragénaires ou automobilistes, vous ne pouvez pas vous lancer sur ces voies nouvelles sans prendre de sérieux repères dans ces guides pratiques bourrés d'humour. Jeunes mamans, dépendantes de la télé, la trentaine difficile, ou grand-mères depuis peu, vous avez certainement besoin d'un petit coup de main pour assumer vos nouvelles responsabilités et ces ouvrages sont là pour ça. Voici une série hilarante qu'on ne présente plus, où les gags règnent en maîtres. A chaque événement de la vie correspond une bande dessinée pleine d'humour et d'imagination. Des livres tout public qui font d'excellentes idées de cadeaux.

  • Saviez-vous qu'une fois par an nous avons le droit d'être de mauvaise humeur dès le réveil, de rêvasser au bureau, de passer son temps au téléphone avec ses copines et d'attendre les bras croisés que notre entourage nous saute au cou pour nous embrasser ? Quel événement provoque en tel bouleversement de notre quotidien ? Notre anniversaire, bien sûr ! Jour béni où nous vieillissons d'une année dans la joie et la bonne humeur.
    Voici Le Guide du joyeux anniversaire en BD, un ouvrage qui analyse avec humour les origines de ce rite incontournable, vous donne des conseils pratiques pour souffler les bougies, propose des idées de cadeaux et des recettes de gâteaux... Un album indispensable à tous ceux qui ont un anniversaire...

    Quatrième de couverture Quel est l'hurluberlu qui a inventé l'anniversaire ? Comment faire quand on est né le 29 février ? Un anniversaire est-il toujours joyeux ? Quelle chanson chanter le jour " J " ? Quelles bougies faut-il mettre sur le gâteau ? Quel gâteau faut-il mettre sous les bougies ? Quels cadeaux espérer ? Quels cadeaux recevoir ? Y a-t-il des cadeaux à éviter ? Comment se faire inviter à un anniversaire où vous n'êtes pas invité ? Quelle carte envoyer pour souhaiter un anniversaire ?

  • Jeunes pères, jeunes mariés, quadragénaires ou automobilistes, vous ne pouvez pas vous lancer sur ces voies nouvelles sans prendre de sérieux repères dans ces guides pratiques bourrés d'humour. Jeunes mamans, dépendantes de la télé, la trentaine difficile, ou grand-mères depuis peu, vous avez certainement besoin d'un petit coup de main pour assumer vos nouvelles responsabilités et ces ouvrages sont là pour ça. Voici une série hilarante qu'on ne présente plus, où les gags règnent en maîtres. A chaque événement de la vie correspond une bande dessinée pleine d'humour et d'imagination. Des livres tout public qui font d'excellentes idées de cadeaux.

  • Ah... la belle-mère. On peut tout faire pour y échapper, mais à moins de rester seul toute sa vie, on en a forcément une un jour. Et comme le chantait Renaud : " On choisit ses copains, mais rarement sa famille ", et encore moins sa belle-mère pourrait-on continuer.Parce qu'on est celui qui vient lui voler sa fille, on n'est jamais assez bien pour elle, et on a tous les défauts : On n'a pas fait les bonnes études, on a un boulot pas terrible, on gagne pas assez d'argent, on boit trop, on fume trop, on s'habille mal...Et généralement, on n'est pas tendre non plus avec notre belle-deuche. On la juge mal fringuée, casse-pieds, et on pense surtout qu'elle ne lâchera jamais complètement sa fille et qu'elle ne foutra jamais la paix à notre petit couple qui ne demande qu'à voler de ses propres ailes...Mais bon, il faut bien la supporter, malgré tous ses défauts... Car elle est quand même la mère de la personne qu'on aime !Grâce à ce guide et à son humour dévastateur, vous allez découvrir un maximum de choses sur votre belle-mère. Entre bons conseils et gags irrésistibles, "Le Guide de la belle-mère" est l'outil indispensable pour améliorer vos relations avec celle-ci dans la bonne humeur. Un livre qu'on l'on peut garder pour soi, offrir à sa femme, ou, carrément à sa belle-mère, si elle a le sens de l'humour !La collection des Guides en BD rencontre un énorme succès ! Cet ouvrage s'ajoute à une série qu'on ne présente plus, dont tous les titres se sont déjà vendus à plus de 3.000.000 d'exemplaires. A chaque événement de la vie correspond une bande dessinée pleine d'humour et d'imagination. Des livres tout public qui font d'excellentes idées de cadeaux.

  • Comment apprendre à conduire en dix secondes ? combien y a-t-il de sortes de dangers publics ? d'où viennent les autos ? quelles sont les quatre catégories d'ennemis redoutables ? des freins à disques remplacent-ils un auto-radio ? peut-on acheter un minibus quand on est seul au monde ? comment transformer son auto en voiture-aquarium ? quel dragueur êtes-vous à bord d'un 4 x 4 ? comment faire le coup de la panne ? peut-on franchir une ligne blanche devant un gendarme ? comment dialoguer avec une contractuelle ? comment ne pas subir la tentation de la chair au volant ? pourquoi se perd-on à la campagne ?

  • Dans la vie des Français, seules deux choses comptent : la bouffe et l'amour. Les Guides en BD se devaient d'aborder au moins un de ces thèmes. Voici donc "Le Guide de l'amour", pour tout savoir sur Cupidon. Qui aimer ? Quand aimer ? Pourquoi aimer ? Comment aimer ? Telles sont les questions auxquelles répond cet album bourré d'humour et de trouvailles. Une bande dessinée impertinente qui se propose de faire toute la lumière sur ce qui, au fond, reste et restera la grande affaire de l'humanité.

  • 12 doubles-pages animées par des tirettes qui mettent en scène, en anglais et en français, les vacances de Tom et Emma. Mer, camping, Londres, montagne... autant de destinations prétextes pour redécouvrir les notions de base de l'anglais enseignées en primaire.

  • Ce livre vient répondre à un besoin observé: comment rédiger et présenter un plan de communication. En effet, le plan de communication prend autant de formes qu'il y a de professionnels qui en rédigent. Si la littérature abonde sur les étapes de planification en communication, peu d'ouvrages abordent la rédaction et la présentation d'un plan de communication N'ayant pas la prétention des ouvrages plus complets sur le sujet, Plan de communication : comment le rédiger et le présenter intéressera ceux et celles qui sont à la recherche d'un modèle simple de planification, de démarche, et surtout de présentation d'un plan de communication. Ce guide pratique a été rédigé à l'intention des étudiants et professionnels du domaine qui souhaitent se doter d'un outil pratique et facile à consulter.
    Pour les professionnels aguerris, cette plaquette pourra devenir un outil de référence tandis que les étudiants y trouveront quelques repères afin d'appliquer une démarche somme toute logique et rationnelle, mais trop souvent mystifiée. Ce livre servira assurément de guide aux lecteurs dont le travail sera enrichi par la pratique et l'expérience.

  • Peut-on être beau-frère ou belle-soeur avec n'importe quioe quelles sont les catégories de beaux-frères les plus couramment répanduesoe qui choisiroe un beau-frère qui sait tout ou une belle-soeur diseuse de bonne aventureoe la beau-frèrisation est-elle une maladie sexuellement transmissibleoe comment appeler ses beaux-frères & belles-soeursoe vaut-il mieux partir en vacances ou organiser un hold-up avec euxoe est-il judicieux d'avoir un beau-frère intelligent et une belle-soeur sexyoe quand un beau-frère rencontre un autre beau-frère, qu'est-ce qu'ils se raconte les belles-soeurs commettent-elles des péchésoe peut-on dire à son beau-frère qu'il a une crotte de nez accrochée à sa moustacheoe vaut-il mieux leur emprunter une voiture ou de l'argent?
    Qui a dit "donnez-moi un beau-frère et je soulèverai le monde?" comment se débarrasser de son beau-frère ou de sa belle-soeuroe c'est à toutes ces questions que se posent celles et ceux qui ont des beaux-frères ou des belles-soeurs ou qui en sont eux-mêmes, que le guide du beau-frère et de la belle-soeur en bande dessinée apporte des réponses.
    Raconté avec brio par les célèbres beaux-frères tybo et goupil, cet album rigolo vous emporte sur les chemins de la belle-famille avec humour et bonne humeur!

  • Qu'est-ce que l'anti-boulot ? Pour répondre à cette question, il faut d'abord définir ce qu'est le boulot. Le travail est une activité qui consiste à se rendre tous les jours à un endroit pour exercer une activité productrice de valeur en échange d'une rémunération pécuniaire. C'est cette dite rémunération qui constitue la seule motivation du travailleur. Mais voilà : ne peut-on pas conserver le salaire sans travailler ? Si ! Et c'est ce que l'on appelle l'anti-boulot ! Voici enfin le guide de cette activité moderne qui, à n'en pas douter, remplacera rapidement les dures peines du labeur. Vous y trouverez quel secteur convient le mieux à la flemme organisée, comment glander sans se faire remarquer, comment manoeuvrer subtilement po ur faire exécuter par les autres les tâches qui nous incombent, etc. Un guide pratique qui trace la voie de l'avenir : la société du loisir !

  • Pour les enfants qui s'initient à l'anglais pendant leurs dernières années d'école primaire, voici un nouveau concept de livre à tirette pour réviser leurs premières notions en jouant.
    En primaire, les élèves découvrent, avec leur instituteur, les premiers rudiments d'anglais : comment compter, dire bonjour, lire l'heure, connaître les saisons.
    Ce livre propose de les revoir en recomposant la journée de deux enfants en Grande-Bretagne.
    Ainsi l'enfant découvre, à travers 13 doubles-pages, la journée de Tom et Emma du lever au coucher, en passant évidemment par l'école, les activités scolaires et les copains.
    Chaque double-page, thématisée, est prétexte à donner quelques mots de vocabulaire et notions de constructions de phrases :
    - Breakfast is ready, - On the way to school, - In the classroom, - Let's learn about Great Britain, - It's Playtime - It's Lunchtime

  • Voyage.
    Les matins de départ se ressemblent toujours. quelle que soit la destination, une sorte de rêverie énervée s'installe. le regard traverse les choses familières. nous les avons déjà quittées. le pain beurré n'a plus le même goût. même le jeu de la petite cuillère, qui, chaque matin, renvoie en miroir les contours édentés des feuilles du palmier de la terrasse, n'amuse plus. les images présentes ont disparu.
    L'instant s'est raccourci en une curieuse sensation, une jubilation et une inquiétude sourdes qui donnent une densité au temps anormale. nous partons. nous partons pour des îles. nous prenons un bateau. et dans cette pensée s'étalent bien des possibles et bien des images.

empty