Thriller autre

  • Chloé et Louise ont peu de choses en commun mais l'amitié qui les lie est indéfectible. Après un douloureux divorce, Louise a décidé de devenir fleuriste. Et si Chloé est dentiste, c'est avec plaisir qu'elle consacre ses après-midi à aider son amie, ça la change des molaires.
    Jusqu'au jour où une surprise macabre les attend dans l'arrière-boutique : un type très très mort au milieu des branches d'amandier. Pas de panique, les innocents ne vont pas en prison.
    Mais lorsque les preuves commencent à s'accumuler contre nos deux héroïnes, le calme n'est plus de mise.

  • Par une froide soirée d'hiver, le réseau électrique européen commence à lâcher. De nombreux pays s'enfoncent dans l'obscurité et plusieurs centrales nucléaires mettent en danger la vie de millions d'êtres humains. Menace terroriste ou défaillance technique ? Piero Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable. Avec l'aide d'un policier français d'Europol, François Bollard, Manzano s'engage dans une véritable course contre la montre face à un adversaire aussi rusé qu'invisible.

    « Un thriller éclairant qui n'a de cesse d'être rattrapé par la réalité. C'est ce qui le rend à la fois intéressant et effrayant. » Blaise Gauquelin, Libération.

    « Un roman aussi apocalyptique que ludique (tant il appuie sur le ridicule de notre schéma énergétique). À lire avant qu'il ne soit trop tard. » Hubert Artus, Lire.

  • Un matin de septembre, le corps disloqué d'un jeune tailleur de pierres, Yann, est découvert au pied de la cathédrale de Bordeaux.
    La commissaire Guillemette Iribarne et son équipe enquêtent du Médoc au Castillonnais, entre trafics divers, mouvances politiques et musique rock. Ils découvrent au fil de leurs recherches toute la sombre complexité de ce jeune homme qui maniait avec la même exigence le ciseau de sculpteur et la guitare électrique. Envoûté par une jeune fille d'une famille de gens du voyage, jusqu'où est-il allé pour vivre pleinement sa passion ?
    La capitaine Iribarne mettra ses pas dans ceux du jeune homme pour remonter le fil chaotique de son histoire jusqu'à son dénouement inattendu.

  • Course poursuite à travers la mangrove floridienne. Ce polar déjanté met en scènel le célèbre Skink, personnage improbable et burlesque, qui va aider le jeune Richard à retrouver sa cousine en mauvaise posture.

  • Thriller social.

    Trois enquêtes convergent Vers une issue inédite En quête de sens et d'humain Henri, ancien alpiniste enquête sur le passé de son ami pour l'aider à retrouver la mémoire.

    Carvallo, détective privé sans scrupules , mène des investigations au sein d'une grande entreprise dont le patron suspecte une souterraine conspiration interne.

    Le colonel Lassere supervise un curieux attelage de gendarmes :
    Le fin Bernik et le truculent Corneloup qui enquêtent sur un mystérieux skipper retrouvé avec une blessure par balle, gisant sur son voilier à la dérive au large de Bandol.

    Torapa, hackeuse insoumise et passionnée d'engins mécaniques, intervient furtivement mais toujours efficacement.

    Une intrigue originale qui trame les aventures de tous ces personnage dans des décors de Grenoble à la Vendée, autour de la Méditerranée, à Paris et en Russie.

  • Paradigma

    Pia Petersen

    • Arenes
    • 27 Février 2019

    Quand des milliers de révoltés prennent d'assaut Los Angeles, la cité des anges devient l'épicentre d'une révolte nationale. Un thriller politique et apocalyptique.

    Alors que la remise des Oscars se prépare, une Marche des pauvres s'organise. Il est temps que les exclus de la société du spectacle soient sur le devant de la scène, que les invisibles apparaissent enfin dans la lumière.
    Dans les rues, des grappes d'individus commencent à se rassembler. L'ambiance est étrangement joyeuse et électrique. Sur le Net, les rumeurs et les hashtags insurrectionnels se mettent à circuler, telle une traînée de poudre. Tout ça part d'une personne, Luna. Mais qui est Luna ?
    Los Angeles, Beverly Hills, les Oscars, les stars, les hackers, les gangs, les flics, les riches et surtout des millions d'oubliés du système, tout converge vers une issue possible.

  • Extinction game

    Gary Gibson

    Jerry Beche devrait être mort.
    Il vit seul depuis dix ans sur une Terre dévastée par une attaque virale foudroyante, quand on vient le sauver. On le kidnappe, plutôt. Puis on l'entraîne à endurer les pires épreuves et on l'affecte à une équipe d' « éclaireurs », tous ayant survécu à la fin violente de leurs mondes respectifs. Ils ont été recrutés par une organisation appelée « Autorité ».
    Le corps des Éclaireurs est chargé d'explorer systématiquement des Terres parallèles où l'Humanité s'est éteinte, sur lesquelles ils récupèrent des armes et des informations.
    Mais quelle est donc cette « Autorité », la mystérieuse organisation qui a sauvé Beche et ses compagnons survivants ? Comment a-telle accès aux autres fils temporels ? Et pourquoi a-t-elle besoin d'instruments de mort ?
    Alors qu'il obéit tant bien que mal à ses nouveaux maîtres, Jerry en vient à se méfier de ses compagnons.
    Ils forment une drôle d'équipe, leurs motivations sont loin d'être claires, et des accidents commencent à gangrener leurs missions. Jerry soupçonne l'Autorité de leur mentir, et des membres de l'équipe de l'espionner.
    La situation dangereuse déjà va virer à la catastrophe, mais à qui peut-il faire confiance ?

  • Quelques mots de Cathy suffirent au lieutenant Loufti pour entrevoir une similitude entre ses enquêtes en cours et celle de son ancienne collègue.
    Si ce n'était pas le fruit du hasard, alors qui avait tissé ces liens entre un crime en Corse, deux morts suspectes et un banal vol dans une cave ?

  • Alors que le docteur Gwen Saint-Cyrq, légiste rattachée à la Force Spéciale Européenne, se refait une santé dans les Vosges, le cadavre d'un notable de la région est retrouvé à quelques kilomètres. Elle est réquisitionnée.
    Dès lors, une série d'accidents égraine son quotidien jusqu'à l'engloutir dans une spirale mortelle.
    Coincée entre son histoire personnelle et un imbroglio surgi du passé, elle joue son dernier rôle... avant de passer de l'autre côté du miroir...
    Christine Brunet est née dans le sud de la France. Passionnée

  • Jean-Baptiste, choqué par la mise à mort gratuite d'un hérisson, part à la montagne soigner la dépression dans laquelle il est tombé. Il s'éprend d'une aveugle, dont la famille est victime d'une étrange malédiction.

  • Deux adolescents Madrilènes en fuite après l'attaque cybernétique du centre d'information d'une multinationale se retrouvent sur le chemin de Compostelle, à côté du moine de Gaïa, lui-même poursuivi par les services spéciaux qui cherchent à l'empêcher de parvenir à Saint-Jacques. Parviendront-ils à passer entre les mailles du filet, avec l'aide des sympathisants et des villages de Gaïa ? Arriveront-ils à temps, pour le symposium mondial des religions, dont l'objectif est de lancer l'anathème sur la société de consommation et la destruction des ressources de la planète ?

    Thriller d'anticipation, Le Moine de Gaïa pose la question du futur de l'humanité de l'affrontement entre le système économique dominant et la création d'oasis alternatives par la société civile.

  • Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits ! Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ? Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect. Charles Dyer, arrivé au village sous couverture, à la recherche de la femme qu'il aime, disparue mystérieusement, n'hésitera pas à fouiller les zones d'ombres, quitte à réveiller de terrifiants et souterrains secrets.
    Pourra-t-il compter sur l'aide des services de police judiciaire, ou ont-ils eux aussi des motivations inavouables ?

empty