Archipel

  • Impair, pair... et tue !
    Le Dr Dylan Reinhart s'est rendu célèbre par son livre décryptant les comportements criminels. Lorsqu'un exemplaire de ce best-seller est retrouvé sur une scène de meurtre accompagné d'un simple mot, force est de constater qu'un tueur en connaît tous les chapitres.
    Elizabeth Needham, inspectrice au NYPD en charge du dossier, recrute Dylan pour l'aider à comprendre le sens d'un autre indice laissé sur la scène de crime : une carte à jouer.
    Et quand une nouvelle carte est retrouvée sur un autre cadavre, il semble évident pour le criminologue qu'elles ne sont pas qu'une signature... mais bien un indice permettant de conduire à une prochaine victime.
    Tandis que tout New York cède à la panique, Dylan Reinhart est le seul à pouvoir s'immiscer dans l'esprit torturé de ce serial-killer...

  • Siège 7A

    Sebastian Fitzek

    Mats Krueger, psychiatre renommé qui vit désormais à Buenos Aires, est contraint de surmonter sa phobie de l'avion quand sa fille Nele, avec qui il a perdu contact depuis des années, lui annonce qu'elle est sur le point d'accoucher.
    Quand il prend place à bord du vol qui doit le mener à Berlin, il ne se doute pas encore qu'il aura à affronter le pire - ni les turbulences ni les trous d'air n'en seront la cause...
    Peu après le décollage, Mats reçoit un appel anonyme en forme d'ultimatum. Sa fille vient d'être enlevée.
    S'il veut éviter qu'elle et son bébé soient exécutés, il n'a d'autre choix que de provoquer le crash de l'avion...
    Pour cela, on lui suggère de manipuler mentalement Kaya, l'une des hôtesses, qui n'est autre qu'une de ses anciennes patientes. Mais quel rôle joue-t-elle vraiment ?

  • Le cadeau

    Sebastian Fitzek

    Il est des cadeaux qu'on pre´fe´rerait ne jamais recevoir...

    Arre^te´ a` un feu a` Berlin, Milan Berg aperc¸oit sur le sie`ge arrie`re d'une voiture une ado terrorise´e qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en e^tre certain : il est analphabe`te. Mais il sent que la jeune fille est en danger de mort.

    Lorsqu'il de´cide de partir a` sa recherche, une odysse´e terrifiante commence pour lui. Accompagne´ d'Andra, sa petite amie, Milan est contraint de retourner sur l'i^le de son enfance. La`, il va de´couvrir des pans entiers de son passe´ qu'il avait oublie´s...

    Une cruelle prise de conscience s'impose alors : la ve´rite´ est parfois trop horrible pour qu'on puisse continuer a` vivre avec elle - et l'ignorance est souvent le plus beau des cadeaux...

    Comme a` son habitude, Sebastian Fitzek a imagine´ un sce´nario diabolique qui manipule le lecteur pour son plus grand plaisir.

  • La porte interdite

    Dean Ray Koontz

    • Archipel
    • 4 Février 2021

    Le fils de Jane Hawk en danger !
    Elle était l'une des meilleures agentes du FBI. Elle est aujourd'hui la fugitive la plus recherchée des États-Unis. Mais Jane Hawk ne reculera devant rien pour venger le meurtre de son mari, même si elle doit pour cela affronter une redoutable société secrète aux ramifications tentaculaires, qui use de nanotechnologies pour contrôler le cerveau des citoyens américains.
    Jane est jusque-là parvenue à déjouer une partie des plans de cette organisation, et à leur échapper. Mais ses ennemis ont trouvé la parade pour la piéger. Ils ont enlevé son fils, âgé de cinq ans seulement.
    À présent, Jane doit traverser le pays pour forcer l'abri où il est retenu prisonnier. Mais, tel un virus, la folie se propage, et de nouvelles menaces, plus dangereuses encore, se dressent devant elle. À moins que la solution l'attende derrière « la porte interdite ». Et si elle osait la franchir ?

  • L'avant-première d'un film à gros budget... Le tout-Manhattan attendu... Alors que la comédienne vedette s'apprête à fouler le tapis rouge, exhibant une parure d'émeraudes et de diamants valant huit millions de dollars, une détonation retentit, suivie du crash d'une Cadillac.
    Un crime vient d'être commis. Les bijoux ont disparu... et personne n'a rien vu ! Une enquête cousue main pour le NYPD Red, l'unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous.
    Des penthouses aux bas-fonds de la ville où le crime ne s'arrête jamais, le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald - son ex-petite amie - n'auront guère le temps de chômer. D'autant que le tueur a d'autres cibles en vue...

  • Frontière belge

    Nicolas Freeling

    Intello, iconoclaste et gourmet, l'inspecteur Van der Valk, du Bureau central de police d'Amsterdam, est le héros d'une série de romans exceptionnels à plus d'un titre : études de moeurs, description d'un pays, intrigues issues de conjonctures humaines dramatiques.
    Ce roman se déroule dans les années 1960 quand il existait encore des frontières entre la Belgique, la France et les Pays-Bas. Van der Valk y croise Lucienne Englebert alors que son père, chef d'orchestre de renom, vient d'être victime d'un accident de voiture.
    Puis l'inspecteur l'oublie, accaparé par plusieurs affaires, dont l'assassinat a priori banal d'un homme. A priori seulement, car cet individu aux identités multiples obligera notre atypique policier hollandais à se rendre en Belgique, où il démantèlera un drôle de trafic transfrontalier...
    Une enquête menée à l'ancienne, où l'inspecteur prend son temps pour saisir la psychologie de la victime, s'en imprégner. Et au cours de laquelle il croisera de nouveau la belle et désinvolte Lucienne.

  • Le sang des Belasko

    Chrystel Duchamp

    • Archipel
    • 14 Janvier 2021

    Cinq fre`res et soeurs sont re´unis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste ba^tisse isole´e au coeur d'un domaine viticole de Provence.

    Leur pe`re, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n'a laisse´ qu'une lettre a` ses enfants, et ce qu'il leur re´ve`le les side`re : leur me`re ne se serait pas suicide´e - comme l'avaient affirme´ les me´decins six mois plus to^t. Elle aurait e´te´ assassine´e...

    Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et frustrations accumule´s au fil des anne´es vont se de´verser. Mais le pire reste a` venir. D'autant que la maison, coupe´e du monde exte´rieur, semble doue´e de sa propre volonte´...

  • Ne la quitte pas du regard Nouv.

    Que ne ferait-on pour devenir mère ?

    « Ne crois pas tout ce qu'il raconte » : un simple mot laissé dans son casier à l'hôpital, et c'est le doute qui s'insinue dans l'esprit d'Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ?
    Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu'elle sent plus distant depuis sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant... Puis les menaces se précisent...
    Dans l'ombre, depuis tout ce temps, quelqu'un semble l'épier. Quelqu'un qui souhaite plus que tout devenir mère... et le rester.
    Alternant deux voix - celle d'Eli, la future mère, et celle de Louise, qui envie cette femme enceinte qu'elle ne juge pas digne d'élever la fillette qu'elle attend -, va se nouer un drame dont la tension monte crescendo, jusqu'au dénouement... inattendu !

  • UNE AVENTURE DE NORA KELLY.

    « Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et Le Grenier des enfers. » Publishers Weekly Nora Kelly, de l'Institut arche´ologique de Santa Fe, est approche´e par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expe´dition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un tre´sor.

    Benton a en effet trouve´ le journal d'une victime de l'expe´dition, au cours de laquelle des pionniers, coince´s par une tempe^te de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entrede´vorer pour survivre...

    Mais, outre de vieux ossements et quelques pie`ces d'or, ce qu'ils vont de´couvrir va faire grimper la tempe´rature de plusieurs degre´s. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son e´quipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours...

    Dans le premier volet de cette nouvelle se´rie, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, de´ja` croise´es dans certaines des enque^tes de l'inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fe´tiche.

  • Quatre victimes. Et aucun coupable.
    Des relations amoureuses sans lendemain. Une mère possessive et intrusive. Des nuits entières à errer. La vie d'Audrey, 34 ans, pourrait se résumer à une succession d'échecs. Seul son métier de lieutenant à la PJ lui permet de garder la tête hors de l'eau.
    En ce jour caniculaire de juillet, Audrey et son équipe sont appelés sur une scène de crime. Le corps de Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Son corps a été torturé, mutilé, partiellement écorché, puis mis en scène sur une table dressée pour un banquet. Pour compléter cette vanité, un crâne humain lui fait face :
    Celui de sa défunte épouse, dont la tombe a été profanée quelques jours auparavant.
    Audrey et son équipe découvrent rapidement que l'homme est un habitué des clubs sadomasochistes parisiens et que, richissime, il a dépensé sa fortune en achetant des oeuvres d'art. Au point de finir ruiné.
    Quand un deuxième meurtre est commis dans des conditions similaires, Audrey sait qu'elle fait face à un psychopathe. À elle de plonger dans les milieux interlopes parisiens, des maisons de vente aux clubs SM, pour débusquer ce tueur, dont les méthodes extrêmes n'ont d'égale que son appétit meurtrier.

  • Le colis

    Sebastian Fitzek

    Depuis qu'Emma Stein a été violée dans une chambre d'hôtel, la jeune psychiatre est incapable de sortir de chez elle. Elle a échappé à un psychopathe que la presse surnomme "le coiffeur" pour son obsession maniaque à scalper les jeunes femmes qu'il tyrannise, avant de les assassiner sauvagement.
    Désormais, elle vit dans l'angoisse de croiser sa route à nouveau et croit le reconnaître en chaque homme qu'elle rencontre... bien qu'elle n'ait jamais pu voir son visage.
    Il n'y a qu'un seul endroit où elle se sente en sécurité : sa maison en bord de lac, dans la banlieue de Berlin. Jusqu'au jour où le facteur lui demande d'accepter un colis pour son voisin. Un homme dont elle n'avait jamais entendu parler, bien qu'elle vive dans sa rue depuis des années...

  • Jeanne Moreau - rien a` voir avec l'actrice - a tue´ son mari qui la maltraitait depuis des anne´es. Trois balles dans le dos en guise d'e´pitaphe.

    Le soutien des re´seaux sociaux et des associations de lutte contre les violences faites aux femmes lui a valu de n'effectuer qu'une partie de la peine a` laquelle elle a e´te´ condamne´e aux assises et de be´ne´ficier d'une gra^ce accorde´e... le jour de la Saint-Innocent.

    Explorant un angle mort de l'affaire, un journaliste a` la retraite de´cide de rouvrir le dossier. La septuage´naire - que certains proches surnomment « la Ravajou » - est-elle bien la victime que les me´dias se sont plu a` de´peindre ?

    Avec ce roman noir aux faux airs de contre-enque^te, Michel Embareck re´affirme son gou^t pour le politiquement incorrect et les trouvailles de style.

  • L'amour de votre vie est-il un tueur en série ?

    Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d'une jeune femme nue est retrouvé. Peter, ancien international de rugby aujourd'hui architecte d'intérieur, est parti randonner en solitaire à cet endroit, mais il est injoignable depuis le jour du meurtre. D'abord inquiète qu'il ait croisé la route de l'assassin, Alexia, sa femme depuis plus de vingt ans, découvre avec effroi qu'il connaissait la victime... Et si Peter avait quelque chose à se reprocher ? Et s'il était le meurtrier ? C'est en tout cas ce que semble penser la police...
    Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent... Déchirée entre l'amour et le doute, Alexia doit faire éclater la vérité.

  • L'ombre de la menace

    Rachel Caine

    • Archipel
    • 11 Septembre 2019

    L'un des thrillers les plus commentés sur les réseaux sociaux américains.

    La vie sans histoire de Gina Royal et de ses deux enfants vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial - qui a servi pendant des années de boucherie humaine au mari de Gina, Melvin.
    Ce dernier est emprisonné, Gina est acquittée. Mais l'opinion publique reste persuadée qu'elle était au courant et qu'elle participait elle- même à ces meurtres.
    Gina est alors victime de harcèlements, d'insultes et de menaces, si bien qu'elle et ses deux enfants sont sans cesse obligés de fuir et de changer d'identité.
    En arrivant à Stillhouse Lake, la vie semble enfin leur sourire pour la première fois depuis longtemps. Personne ne les reconnaît. Mais deux nouveaux meurtres ont lieu, qui rappellent étrangement le modus operandi de Melvin...

  • Passager 23

    Sebastian Fitzek

    Un paquebot, des disparitions mystérieuses...

    Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.
    Depuis la mort de sa femme et de son fils Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.
    Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l'invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille.
    Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l'ours en peluche de Timmy dans les bras d'Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu'il a été sollicité pour découvrir ce qu'a vécu la fillette que l'on cache dans la cabine 23.
    Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts...

  • L'ombre de l'assassin

    Rachel Caine

    • Archipel
    • 15 Octobre 2020

    Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex- mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s'évader de prison. Et elle prend peur. Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant : « Vous n'êtes plus en sécurité nulle part » ! Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L'heure a sonné d'inverser les rôles... De proie, Gwen veut devenir prédateur. Et, avec l'aide du frère de l'une des victimes de Melvin, éliminer ce dernier. Mais à mesure que leur traque avance, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu'elle le prétend ? Pour preuve cette photo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux...

  • Lindsey a refait sa vie sur une i^le proche de Vancouver. Voila` dix ans, la jeune femme avait pris la de´cision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d'homme ide´al, lui faisait vivre l'enfer.

    Aujourd'hui, Lindsey a la sensation d'e^tre suivie et espionne´e jusque chez elle - comme autrefois. Pour elle, c¸a ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari - sorti depuis peu de prison - veut se venger.

    Andrew, lui, pre´tend qu'il a change´. Since`re repentance ou manipulation machiave´lique ?

    L'enfer recommence ! Et ses flammes vont tout de´vaster...

  • Pourquoi autant de pieds mutilés ont-ils dérivé dans l'océan Atlantique pour venir s'échouer sur l'île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? D'où proviennent-ils ? Les personnes à qui ils appartenaient sont-elles toujours en vie ? Une énigme qui oblige l'agent spécial Pendergast, du FBI, à interrompre ses vacances.
    Épaulé par son jeune partenaire Coldmoon - dont on a fait la connaissance dans Offrande funèbre - et d'une océanographe, Pendergast se met aussitôt en chasse. Une enquête dont les ramifications le mènent en Chine, au Guatemala et aux sources de cette rivière maudite près de laquelle des émules du Dr Mengele se livrent à d'inavouables expériences. Dont Pendergast lui-même pourrait bien être le prochain cobaye...

  • Pile ou face

    ,

    PILE : ELLE GAGNE.
    Pas facile de faire son me´tier de flic, quand votre fre`re est accuse´ d'e^tre un serial killer. Et que vous e^tes la seule a` croire a` son innocence. Alors que s'ouvre a` Sydney le proce`s de Sam, soupc¸onne´ du meurtre de trois e´tudiantes, l'inspectrice Harriet « Harry » Blue, sa soeur, doit enque^ter dans l'outback australien.
    FACE : ELLE MEURT.
    Sa mission ? De´jouer les plans d'un psychopathe de´cide´ a` rayer une bourgade de la carte et ses 75 a^mes. Pendant ce temps, a` Sydney, deux amis et colle`gues d'Harry tentent d'innocenter Sam. Ils auraient besoin d'elle, mais le psychopathe l'a prise en otage. Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau...

  • La remplaçante

    Michelle Frances

    • Archipel
    • 10 Septembre 2020

    UN CONGÉ MATERNITÉ À HAUTS RISQUES...
    Productrice à succès, Carrie a un job on ne peut plus stressant. Et les responsabilités qui vont avec. Elle et son mari Adrian, scénariste en vogue, avaient décidé qu'ils ne voulaient pas d'enfants. Or, à 42 ans, Carrie est enceinte. Elle est aux anges, mais cela semble contrarier Adrian, acca- paré par l'écriture d'une nouvelle série. Et, dans cet univers hautement compétitif qu'est la télévision, Carrie regarde avec inquiétude son congé maternité approcher.
    UNE REMPLAÇANTE PARFAITE. TROP ?
    Emma est recrutée pour remplacer Carrie pendant son absence. Vive, talentueuse et... ambitieuse, la jeune femme se rend bien vite indispensable. Surtout aux yeux d'Adrian. Carrie commence alors à douter. Pourquoi son mari passe-t-il de plus en plus de temps avec elle dans leur maison de campagne ? Emma a-t-elle une idée derrière la tête? Veut-elle prendre la place de Carrie ? Ou plus encore ? Michelle Frances travaille depuis quinze ans dans le développement de fictions télévisées. Productrice et scénarite, elle est l'auteure de La Petite Amie (L'Archipel, 2018), premier suspense vendu à plus de 250 000 exemplaires en Grande-Bretagne.

  • En 1967, un microbe extraterrestre a failli anéantir l'espèce humaine. L'exposition accidentelle à cette microparticule - nommée la Variété Andromède - a décimé la quasi-totalité d'une petite ville de l'Arizona.
    Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques d'élite a oeuvré sans relâche pour sauver le monde d'une épidémie aux proportions sans précédent...
    Mais des décennies ont passé. L'humanité pensait être sauvée, quand un drone détecte une anomalie au beau milieu de la jungle brésilienne. Une « chose » protéiforme dont les composantes ne sont pas sans rappeler celles de la Variété Andromède... Dépêchée en urgence, une nouvelle équipe de spécialistes sait que le temps lui est compté. La bactérie mutante grossit et gagne du terrain sur la forêt amazonienne. Jusqu'à potentiellement détruire toute forme de vie sur Terre. La menace Andromède est de retour !

  • On a perdu le MH370

    Jean-Louis Baroux

    • Archipel
    • 5 Novembre 2020

    L'Abu Dhabi Airways a décidé de prendre des parts dans la Malaysian Airlines. Le président de l'Orient Airways voit l'opération d'un mauvais oeil : il redoute une montée en puissance de la Malaysian. Afin de la rendre moins attractive, il demande à un pilote et syndicaliste de la Malaysian, Abdul Ahmid Rahman, de déclencher une grève dans son entreprise. En échange, les dettes de jeu - considérables - d'Abdul seront effacées.
    Abdul accepte l'offre. Il déclenche la grève et ses dettes de jeu sont effacées. Mais il retombe dans son addiction, accumule de nouvelles dettes et devient la cible d'une triade de Hong Kong chargée de recouvrer les dettes des maisons de jeu.
    Acculé, il organise sa propre disparition dans le crash de son Boeing - le fameux MH 370 - lors d'un vol régulier entre Kuala Lumpur et Pékin...
    Après la catastrophe, la compagnie Marsh, le principal assureur de la Malaysian, engage un détective français, Gilbert Drincourt, un ancien de la DGSE, pour mener l'enquête.

empty