Books On Demand

  • Angèle, jeune photographe française, doit braver sa phobie du froid pour accompagner l'équipe de France de majorettes à Oslo.
    Mais dans l'Hôtel Europa cerné par la nuit permanente de l'hiver norvégien, des majorettes sont attirées et séduites par le Papillon d'Or...
    Les unes après les autres, les naïves jeunes filles sont victimes de meurtres hors du commun.
    Soupçonnée, Angèle tombe dans les pattes de l'imposant commissaire Bjørn.
    Angèle a-t-elle perdu la tête ? Est-ce d'avoir rencontré Angie cette nuit-là au sauna ?... Mais qui est Angie ? Qui est le Papillon d'Or ?
    Bouleversée par ce massacre, paniquée par la cruauté monstrueuse du meurtrier, Angèle s'enfuit dans le grand Nord avec leur guide Ymir, son géant viking à la belle chevelure.
    />

  • Tout le monde a peur du noir. Pas moi. J'ai peur de la lumière. Aveugle depuis la mort de maman, je ne voulais pas de leur greffe de cornée. Revoir ne ressuscitera pas son visage. Ils attendent un miracle, mais qui est le Monstre Lumière ? Personne ne me croit. Pourtant les vacances basculent dans un cauchemar, une traque dont je suis la proie...

  • Laissez-vous envoûter par ce thriller rock et occulte ! Un animateur radio, doit remonter de toute urgence sur Paris suite au décès de son père. Par testament, il se voit reprendre l'activité familiale : conserver et louer les instruments de musique les plus rares au monde. Un important client le contraint à retrouver une mystérieuse guitare, témoin des moments les plus marquants de l'histoire musicale moderne. Sans le savoir, il s'embarque dans une dangereuse course dans le milieu du rock et de ses collectionneurs. De la Scandinavie aux USA, son chemin sera jonché de morts suspectes.

  • Le secret des Sentinelles... Enjeu d'une bataille éternelle, il est présent tout au long de l'histoire de l'humanité, de l'apparition de l'Homo sapiens aux derniers temps de notre civilisation, toujours transmis d'une mère à sa fille. Il se retrouve caché au coeur de nos religions, dans nos mythes et nos légendes. Est-ce une totale fiction ou une réalité romancée ? Toute vérité est-elle présentable, même revêtue des habits de l'imaginaire ? Il vous appartient de choisir.

  • Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital après trois jours dans le coma, Caroline n'a aucune idée de comment elle a atterri là, ni aucun souvenir des jours précédents. Aidée par un psychiatre de renom pratiquant l'hypnose, elle va tenter de remonter le fil de sa mémoire pour découvrir des secrets qu'elle aurait peut-être dû laisser enfouis... Entre visions sanglantes et angoisses latentes, elle va se retrouver prise dans les filets d'un esprit toujours plus tortueux. Un thriller hypnotique qui joue entre réel et imaginaire, conscient et inconscient, pour emporter le lecteur dans le tourbillon d'un puzzle troublant.

  • Après la réunification des deux Allemagnes et la dissolution de la Stasi, l'ancienne agent secret Stefi Kramer s'installe àThiers pour refaire sa vie. Devenue veuve et flanquée de deux gosses, cette femme-caméléon gère une petite salle de spectacle moribonde. Pour s'en sortir, elle renoue avec d'anciens contacts et reprend des activités illicites qui vont plonger ses enfants dans l'horreur. Placé en foyer d'urgence et dans un EREA, Kant va conserver une joie de vivre qui masque un profond désir de vengeance. Ce thriller vitaminé, peuplé de personnages pittoresques et déglingués vous emmènera de Berlin à Thiers en passant par Romagnat et les Balkans. Entre espions de l'ex-RDA reconvertis dans les affaires criminelles, métal fondu et force motrice de la Durolle, il se passe de drôles d'histoires dans les ruelles étroites de la capitale coutelière.

  • "Quelque chose effleurait sa peau et c'est ce chatouillement qui lui fit cette fois ouvrir les yeux. Elle vit un tissu blanc duquel sortaient ses jambes nues et sur son pied droit, nu également, une toute petite grenouille verte et marron. Elle réussit à s'asseoir, le minuscule animal avait disparu mais, ce qui lui fit pousser un cri, fut la découverte de ses mains. Elles étaient l'une et l'autre emprisonnées dans un genre de mitaine sans pouce, en plastique souple, rattachée à un bracelet métallique qui lui enserrait le poignet. Des sortes de maniques faites d'une matière qui ressemblait au silicone.On avait voulu l'empêcher. Le reste de son corps était libre. Elle posa ses pieds sur le sol en terre battue et regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans ce qui lui sembla une cave assez grande, aux murs blanchis à la chaux et presque vide." Angèle mène une existence solitaire et calme de jeune retraitée. Quand elle disparaît sans prévenir, chacun y va de ses suppositions. Son entourage s'inquiète et pourtant, la vie continue...

  • Judith est insouciante, en sortant d'une soirée, en rase campagne, elle entend le bruit d'un choc. Affolée, elle sort de sa voiture et découvre un cadavre. Elle appelle son ami Marc à l'aide. Ensemble, ils vont enterrer le corps sur un chantier, espérant que la dalle sera bientôt coulée... Un évènement imprévu viendra sérieusement compromettre leurs plans...

  • Paul Railler a toujours travaillé dans l'industrie métallurgique. Au cours de ces dix dernières années, il a vécu des périodes de chômage, et entamer une reconversion professionnelle qui le conduit à diriger une entreprise d'insertion par l'activité économique.
    Après une interruption et un bref retour à l'industrie, il est nommé à la Direction Générale d'une association et a pour mission de restructurer cette association restée sans direction depuis plus d'un an.
    Paul va tout mettre en oeuvre pour réorganiser cette société, malgré le laxisme et l'insubordination du personnel qu'il rencontre au fil du temps.
    Il obtient très vite des résultats tangibles, mais un événement tragique va contrecarrer son oeuvre et avoir des conséquences implacables.
    L'incendie qui ravage les locaux sera le déclencheur d'une intrigue au centre de laquelle il va se retrouver en première ligne.
    L'enquête s'ouvre dans un climat délétère.
    Accident Imprudence Volonté criminelle Rancune Vengeance Quelles sont les origines de cet aléa de parcours, et les conséquences qui en découleront ?

  • Geoffrey, 44 ans, Toujours aussi séduisant, Toujours aussi riche, Toujours aux prises avec la justice. Après avoir été disculpé du meurtre de sa première femme et avoir mis son grand-père sous les verrous, Geoffrey apporte deux beaux enfants à Ania. Tout se présente pour le mieux. Il s'installe avec elle aux Etats-Unis. Pourtant, les dossiers d'adoption resurgis du passé l'intriguent. Il cherche des informations jusqu'au jour où un mystérieux courrier, écrit par sa demi-soeur Joséphine, l'alerte sur l'état de santé de leur mère. Doit-il rentrer de toute urgence en France pour lui dire adieu ? Avant qu'il ne prenne sa décision, il est victime d'un accident qui le plonge dans le coma. Ania, voulant sauver sa famille, a brouillé les pistes pour que la police n'accuse pas Greg d'homicide. Mais ses actes compromettent Geoffrey qui devient alors un criminel aux yeux de la justice américaine. Il ne lui reste qu'une solution : fuir en laissant derrière lui femme et enfants. De retour en France, il recherche les six personnes mentionnées dans les dossiers et qui semblent avoir été adoptées illégalement grâce au trafic de son grand-père. Il rencontre Sylvia, femme gendarme à qui il prouve son adoption, et part avec elle dans une quête de vérité, mais ils sèment derrière eux des cadavres . Qui a intérêt à supprimer ses personnes et pourquoi ? Geoffrey fuit pour se protéger et ne pas être extradé vers les Etats-Unis où il risque d'être condamné à une lourde peine de prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Il demande de l'aide à sa fidèle amie et ancienne équipière, Patricia, alors que Sylvia a soudainement disparu. Le procès de Florian, accusé de l'assassinat de Frédéric de la Mare de la Villemarque s'ouvre et Geoffrey veut être présent pour le soutenir. Florian est disculpé. Mais à la sortie du palais de justice, les deux frères sont enlevés.La vérité éclate. C'est Joséphine qui est la source de tous leurs ennuis. Elle pense que les six adoptés ont un lien de parenté avec elle, que Mathilde, sa mère, est aussi leur mère. Manipulée par Patrick Cherron, son oncle, elle a accepté de tuer pour faire main basse sur l'héritage du baron. Ils sont sur le point de réussir. Ils ont enlevé le reste de la fratrie, ainsi qu'Ania et Greg pour faire pression sur Geoffrey. Mais le lieutenant américain Steve Garden va faire échouer leur plan. Les otages seront finalement libérés Le climat au sein de la famille Edelmann va redevenir plus clément grâce à certaines concessions.

  • Cholula

    Jean-Marc Cosset

    Trois pierres noires...
    Trois pierres noires venues du tréfonds de l'espace.
    Trois pierres noires s'écrasant dans les sables du Sahara antique.
    Trois pierres noires sorties de Carthage enflammée et emportées au-delà du Grand-Océan.
    Trois pierres noires enfouies au sein de la pyramide aztèque d Cholula la plus grande jamais construite par l'homme.
    Trois pierres noires aux pouvoirs magiques qu'une princesse aztèque met à profit pour venger l'effroyable massacre de son peuple par des conquistadors d'Hernan Cortés.
    Trois pierres noires qui sèment la mort dans les siècles qui vont suivre.
    Trois pierres noires qui affolent les compteurs Geiger d'une mission de l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique dont les membres vont mystérieusement disparaître les uns après les autres.
    Trois pierres noires qui finiront par livrer leurs terribles secrets.

  • Colombe Hadrien Deux destins DE nos jours : Des meurtres sanglants tétanisent la région où vit la famille d'Hadrien. Le pire, c'est qu'ils ressemblent à s'y méprendre à des forfaits perpétrés, plus d'un siècle auparavant, par le sinistre Joseph Vacher, reconnu comme étant le premier tueur en série français. S'agirait-il d'un copycat?
    1896 : Colombe voit sa vie bouleversée par la venue d'un bien étrange personnage. Son existence paisible d'employée de maison connait alors des changements qui vont contrarier son quotidien, bousculant son destin jusqu'à le dévier de ce qu'il devait être.
    Après avoir laissé Hadrien, à la fin du premier tome, dans un situation difficile, Coline Gatel nous entraîne maintenant au coeur d'une course contre la montre entre le bien et le mal.
    Mais qui est cet homme qui attend Colombe dans sa chambre ? Et que lui veut-il ?
    Flirtant avec l'ésotérisme, ce second opus, encore plus diabolique, va vous captiver.

  • Lena savait pourtant que la jalousie napportait rien de bon. Mais, lorsquélle avait lu le mot que Jonas lui avait laissé sur la table de la cuisine, lui disant quil partait à Paris pour affaires, son sang navait fait quun tour. Le cerveau en ébullition, elle avait oubliée tout le reste et avait pris le train pour le suivre. Si elle avait su ce qui lattendait, elle serait restée chez elle à attendre le retour de son amoureux comme une petite fiancée sage et confiante. Mais non, son caractère bien trempé lavait fait sembarquer dans une sacrée galère.

  • Mike Sterling, directeur commercial d'une grande société de produits pharmaceutiques, est accusé du meurtre d'une jeune journaliste. Mais une semaine avant d'être jugé, il disparaît dans un accident d'avion... Will Brown est retrouvé inconscient avec une arme à la main dans l'appartement de sa petite amie. Accusé de meurtre, il est incarcéré au pénitencier de San Quentin... Dans le premier volume de la trilogie Troubles, composé de deux récits aux frontières du roman noir et du fantastique, l'auteur parvient à maintenir le suspense d'un bout à l'autre, et à concilier avec art, intrigue romanesque et scénario.

  • Juillet 1968, un homme se réveille dans un état d'amnésie dans un hôpital de Saigon...
    Depuis sa rencontre avec l'amour de sa vie, un boxeur sur le déclin projette de se reconvertir. Mais avant, il devra honorer un ultime combat...
    La mort tragique de ses parents dans un incendie va contraindre un cow-boy à affronter les réminiscences du passé...
    Un vieil homme rédige ses mémoires dans la chambre d'hôtel d'une petite ville, non loin de la frontière mexicaine. L'intrusion d'un individu va bouleverser son isolement et sa tranquillité...

  • Trois familles, sans histoires, tout à fait normales. Mais quand la voisine convoite le mari de l'autre, sa femme ne le supporte pas et décide d'en finir avec la vie et de tout laisser derrière elle. Après la mort de leur mère, les deux enfants ne vont pas très bien. Tout le monde essaie de se montrer très présent mais la petite Sandra est de plus en plus possédée. Un esprit ravageur ? un esprit démoniaque ou tourmenté avec l'indicible espoir de se venger, voir de tuer ? Ou simplement sa mère qui essaie de communiquer ? Ce qui est sûr, c'est qu'elle effraie tout le monde. Un prêtre y laissera la vie, d'autres se montreront plus déterminés à combattre cet esprit. A qui doit-on se fier ? A qui demander l'impossible ? Pourtant quelqu'un devra choisir de sauver cette petite fille, mais à quel prix ? Cette histoire est inspirée de faits réels dont j'ai été témoins. Seuls les noms et le lieu ont été changés afin de préserver l'anonymat des personnes concernées.

  • Simple histoire de plusieurs personnages qui se croisent et se croisent à nouveau pour mieux se recroiser par la suite.

    A titre d'exemple et pour souligner la simplicité des différents intervenants, le tome 1 aurait logiquement dû être le troisième mais seul un des personnages en a décidé ainsi, à vous de découvrir pourquoi!

  • Parfois, d'un chaos infini et sans signification, une figure émerge, superbe par ses courbes familières et sa beauté intuitive, sa résonance prégnante: un Attracteur étrange.
    Ce ordre jailli du désordre pour nous, c'est la destinée, Ananké, celle qui fait converger des êtres dans un magma de vies perdues pour mettre en scène la tragédie et nous proposer l'héroïsme.
    Nous assumons ce tragique, car il fait naître les héros et nous aimons l'héroïsme, simplement parce qu'il résonne en nous, nous attend.
    Tout était il déjà programmé dans les conditions initiales de notre incompréhensible existant, ce déprimant chaos déterministe? Cet Attracteur étrange nous propose-t-il, au contraire de refuser toute soumission aux dieux, aux rois, à la dictature de l'inexorable, pour que Ananké, notre destinée, lueur dans la nuit, cet appel enfin dans le silence, s'impose à cette détestable fatalité?

    Juste un roman où, emportés par ce qu'ils n'ont pas choisi d'être, les personnages transgressent toute loi collective, et où la justice, poussée à son paroxysme par une conviction individuelle, nous terrifie et nous séduit tout à la fois. Ici, ils sont déjà tragiques, parce qu'ils ont leur histoire, avant même que leurs routes ne se croisent, avant même que cela ne leur fasse prendre conscience qu'ils ne peuvent refuser un combat qui les fait exister enfin parce qu'il les légitime.
    Des êtres dans leur quête de réconciliation avec leur passé et de réappropriation de leur destinée pour qui nous avons une affection discutable mais inévitable et qui nous renvoient à nos propres cicatrices.

  • Nestor Berlin, ancien commissaire en chef de la police criminelle de Cologne, a quitté la grande ville pour sinstaller avec sa femme Gretchen à Bielefeld. "Recyclé" détective privé, il enquête sur des affaires diverses jusquau jour où son ami, linspecteur Weber du commissariat de Bielefeld, linstruit dun meurtre ayant eu lieu à Wismar. La police de cette petite ville baltique aurait bien besoin de laide dun grand criminaliste. Nestor se propose à élucider laffaire et mène lenquête dune main de maître.

  • Le fou. Michael Leps est l'auteur de ce récit, mais ne lui dites pas. Il ne le sait pas. Comme il ne sait pas que toutes les histoires (trois) qu'il a rédigées jusqu'à présent sous la dictée d'une voix intérieure sont VRAIES. Mais il y a des tas de choses que Michael ne sait pas. La première, bien sûr, c'est qu'il est fou. La deuxième, qu'il est amoureux. La troisième, qu'un défunt lui parle. La quatrième, comment aborder... ... la deuxième seconde. Mélissa, treize ans, se souvient d'avoir été poussée, ou d'être tombée, ou les deux... avec violence en tout cas. Et d'avoir entendu un claquement. Comme celui d'une porte. Ce qu'elle ne comprend pas, c'est de se retrouver assise par terre, toute nue et le dos appuyé contre un mur glacé. Et... au milieu de tous ces gens qui ne la regardent pas. Et... dans cet endroit, bruyant, trop éclairé qui, pense-t-elle, doit être une station de métro, mais elle n'en est pas certaine car elle n'en a jamais vu. Ce qu'elle soupçonne avec une acuité indéniable, par contre, c'est d'avoir franchi la deuxième seconde. Ce que l'on nomme communément... ... la mort. « Ne comptez pas sur moi pour vous dessiner une carte de l'Au-delà ou de l'En-deçà, ou quel que soit le nom de ce foutu monde... » On est averti. Ryan n'en dira pas plus. Ou guère. Pour une bonne raison, il ne sait pas grand-chose de son univers, à part... qu'il a été désigné pour accueillir ceux qui sont comme lui. Morts. Assassinés. Il reçoit donc ces Nouveaux Arrivés, afin de les préparer à un mystérieux Départ.

  • Massassauga

    Manuel Mereb

    Vicky Van Halen et le commissaire Janvier pourchassent la Déesse aux Mille Avec l'aide de la mystérieuse Madame M et d'un indien appelé le Spectre, les deux compères devront affronter bien des dangers pour mener à bien leur mission.

  • Le gros Bob qui, pour une raison inconnue, avait délaissé le bar pendant quelques jours, voulut les taquiner comme il avait coutume de faire chaque fois qu'il découvrait une nouvelle tête. Il les entreprit d'abord à un concours de bras de fer qu'il ne gagna que d'extrême justesse à la surprise générale. Mécontent de ne pas emporter le franc succès auquel il était habitué, il provoqua, dans la foulée, les nouveaux à une lutte "amicale". En fait d'amicale, le gros Bob essaya toutes les vacheries grossières qu'il connaissait, ce qui ne l'empêcha pas de se retrouver le cul par terre sous une tempête d'applaudissements. Laurent fit taire les spectateurs et déclara qu'il y avait match nul car "il avait bien vu que le gros avait glissé". L'honneur sauf par ce pieux mensonge, les pintes de Foster's avaient coulé et Laurent sut qu'il venait de se faire un ami. L'amour propre à Coober Pedy, ça a plus de valeur qu'une virginité et ça dure plus longtemps.

  • S comme serpent

    Karine Bérard

    1542 morts. 6754 blessés dont 2675 grièvement. Une ruine fumante. Un bric-à-brac de tôle et d'acier. Une odeur âcre de soufre et de sang. Le Tour Eiffel était détruite. A la place ne subsistaient plus qu'un amas de débris, un agglomérat de poutres, de planches et de clous, une masse de ferrailles informe s'altérant au contact des flammes qui culminaient au-delà du désastre, donnant l'impression de vouloir rejoindre le ciel pour ne pas succomber à l'enfer. En ce jour de réveillon de l'année 2028, quatre kamikazes islamistes venaient de réussir l'attentat le plus sanglant et le plus spectaculaire que la France n'eût jamais connu et le monde entier découvrait avec sidération l'inénarrable catastrophe. Qui aurait imaginé qu'un jour, le symbole national fût réduit à un tas de cendres? Et qui aurait cru que le réchauffement climatique eût facilité la tragédie? Un jour, le grand public découvrit que cette histoire avait débuté quelques mois plus tôt, dans un petit hôpital psychiatrique de province.

  • Cassandre

    Magali Guyot

    Le meurtre d'une adolescente met une petite ville en émoi. Un psychologue, enfant du pays, se retrouve chargé de la famille de la victime tout en continuant à gérer ses propres clients et se retrouvant confronté à son passé. Cassandre, une jeune femme troublante dont il n'a entendu parler qu'à travers le journal intime d'un cousin décédé quelques années plus tôt, passe les portes de son cabinet. Un lien étrange s'installe entre les deux êtres alors que les meurtres s'enchaînent en se révélant plus proches d'eux qu'ils ne le soupçonnent.

empty