Libra Diffusio

  • La vallée

    Bernard Minier

    Quand, en pleine nuit, Martin Servaz reçoit un coup de téléphone de son ex-femme disparue depuis dix ans, lui demandant de venir à son secours, il n'hésite pas une minute. Suivant ses indications, il arrive dans un village pyrénéen, près d'une abbaye, mais pas de trace d'Alexandra. La vallée se retrouve bientôt coupée du monde suite à un éboulement et d'étranges meurtres se produisent. La tension monte parmi la population et un corbeau accuse. Comment Servaz se sortira-t-il de cet engrenage infernal ? Le retour tonitruant de Martin Servaz ! Êtes-vous prêt à suivre ce maître du thriller ?

  • Moïra, jeune Française, se retrouve à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique. Pourquoi se sent-elle en permanence suivie et espionnée ? Alors que les morts violentes se multiplient parmi les employés, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l'attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars.

  • Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ? La passion selon Karine Giebel conduit forcément à l'irréparable. Une expérience de lecture intense !

  • Soeurs

    Bernard Minier

    Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée, vêtue en communiante. Pour Martin Servaz, en charge de l'affaire, cela le replonge vingt-cinq ans plus tôt lors de sa première enquête où deux soeurs avaient été retrouvées mortes... habillées en communiante. Se serait-il trompé de coupable ? Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire. 

  • Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage... Dans son nouveau thriller, Franck Thilliez propose une mise en abyme surprenante et réussie grâce à une intrigue diabolique d'où nul ne sortira indemne... L'auteur prend un malin plaisir à manipuler son lecteur pour le perdre et mieux le surprendre à la fin de chaque chapitre. Un livre difficile à lâcher une fois qu'on l'a commencé.

  • Nuit

    Bernard Minier

    Mer du Nord. Alors qu'elle enquête sur le meurtre d'une femme commis sur une plate-forme pétrolière, Kirsten, inspectrice norvégienne, remarque qu'un homme manque à l'appel. Elle retrouve la trace de Julian Hirtmann, le tueur insaisissable que le policier Martin Servaz poursuit depuis des années. À l'aide d'une photo d'enfant, abandonnée dans la cabine du tueur, Kirsten et Martin débutent un voyage terrifiant...
    Un face-à-face angoissant par le maître incontournable du thriller !

  • En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît sans laisser de trace. Son père, lieutenant de gendarmerie, est dévasté. Il se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu... Un thriller diaboliquement génial ! « Il était deux fois m'a littéralement bluffé ! » François Busnel, La Grande Librairie

  • Tama est vendue par son père pour servir d'esclave chez sa tante en France. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin... Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons. Un matin, il découvre une jeune femme blessée et amnésique qui a trouvé refuge chez lui. Qui est-elle ?
    Un livre coup de poing qui vous donnera des insomnies !

  • Les refuges

    Jérôme Loubry

    Sandrine est étonnée par l'atmosphère étrange qui règne sur la petite île où vivait sa grand-mère récemment décédée. Très vite, elle se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu'un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d'entre eux ne quitte-t-il jamais l'île ? Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d'un sang qui n'est pas le sien...

  • Le commissaire Brunetti s'offre des vacances en solitaire dans une superbe villa de l'île de Sant'Erasmo. Mais le paradis vire au cauchemar quand le gardien de la villa disparaît lors d'un violent orage. Personne, pas même la femme qu'il rencontrait le soir en secret, ne sait où il se trouve. Brunetti prend aussitôt l'affaire en main.

  • Chambres noires Nouv.

    Chambres noires

    Karine Giebel

    Après d'Ombre et de silence, Karine Giebel est de retour avec un recueil de nouvelles inédites émouvantes dont les héros, ou anti-héros, incarnent et dénoncent tour à tour les manquements de notre société. L'auteure nous offre un livre plein d'humanité, bouleversant, qui agit comme un révélateur, nous faisant ouvrir les yeux sur le monde en dépit de son opacité et de sa noirceur. Un véritable uppercut ! Des nouvelles engagées. - Des émotions à fleur de mots.

  • Angela est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque son mari est soupçonné d'être un prédateur sexuel, et que l'une des deux jeunes femmes qui l'accusent disparaît. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret...

  • Les restes d'un homme sont retrouvés dans la panse d'un ours en Laponie. Cette macabre découverte est suivie par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille...
    Prix du meilleur polar suédois

  • Cela fait quinze ans que Blair n'est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée... Mais quand sa soeur, sur le point de mourir, lui révèle que l'homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent, elle lui fait la promesse de le faire libérer. Blair est-elle prête à affronter l'atroce vérité ?
    Un thriller palpitant !

  • De force

    Karine Giebel

    Maud, fille unique d'un chirurgien réputé de la Côte d'Azur, est agressée et secourue de justesse par un joggeur. Son père décide de l'engager comme garde du corps afin d'assurer la sécurité de sa fille. Mais l'agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail...
    Plongez dans ce thriller époustouflant d'une implacable histoire familiale, écrit par Karine Giebel, grande collectionneuse de prix littéraires !
    Un livre que vous ne pourrez plus lâcher.

  • Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade isolée du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis. S'il n'y avait Jon Petersen. Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Un récit troublant dont le dénouement est aussi inattendu que spectaculaire !

  • Un ornithologue est retrouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Louis, l'étudiant qu'il avait engagé, mène désormais seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes de l'Europe vers l'Afrique et élucider la série de meurtres marquant leur déplacement. Un thriller captivant du maître du suspense Jean-Christophe Grangé, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page !

  • Chaos

    Patricia Cornwell

    Par une chaude soirée d'été, le Dr Kay Scarpetta est appelée sur la scène du décès d'une cycliste. Il semblerait que la jeune femme ait été agressée mais les indices sont étranges : de petits éclats de verre sur le corps de la victime et une forte odeur de brûlé. Lorsqu'un proche de Scarpetta est assassiné à des centaines de kilomètres au sud, tout suggère qu'il s'agit du même tueur. Confrontée à un danger invisible et redoutable, Scarpetta arrivera-t-elle à surmonter le chaos qui règne ?
    Une nouvelle enquête aussi haletante qu'explosive !

  • Maria Grazia Battestini, vieille femme aussi avare qu'acariâtre, est retrouvée assassinée dans son appartement vénitien. Les soupçons se portent sur sa femme de ménage, mais pour le commissaire Brunetti le vrai coupable est ailleurs. Saura-t-il délier les langues oe Donna Leon mène avec brio cette nouvelle enquête au coeur de Venise.

  • Toujours le même aller-retour : Istres-Marseille et une vie monotone entre son travail de gratte-papier au commissariat et sa mère. La vie de Jeanne est en transit. Elle la contemple en passager. Une lettre suffira à faire dérailler ce train-train morose : « Vous êtes si belle, Jeanne. » Glissée entre deux banquettes, elle l'attendait. Une déclaration. D'amour. De guerre. Car l'homme de ses rêves est un monstre, un tueur sans pitié. Elle sera sa confidente, son épaule. Il sera son âme soeur, son dilemme. Le terminus de ses cauchemars...
    Prix marseillais du polar

  • Caterina Pellegrini, musicologue, accepte un poste de documentaliste au sein d'une fondation à Venise. Contre toute attente, la place n'est pas de tout repos : deux cousins se disputent l'héritage d'un ancêtre, compositeur baroque et diplomate. À mesure que Caterina découvre la biographie de cet homme, elle soulève un mystère : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps ?

  • La fille du quai

    Alafair Burke

    Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Lorsqu'elle apprend que son ex, Jack Harris, est accusé d'avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne doute pas un instant de son innocence. Celui avec qui elle est sortie vingt ans plus tôt est un homme au-dessus de tout soupçon, père aimant d'une adolescente. Tout ceci ne peut être qu'une grossière erreur. Mais des preuves accablantes s'accumulent bientôt contre Jack. Quelqu'un cherche-t-il à faire porter le chapeau à Jack, ou bien l'ex d'Olivia n'est-il pas celui qu'elle pense ? Un thriller psychologique qui fait tomber les masques ! Un véritable page-turner.

  • Dans un grand hôpital d'Édimbourg, le docteur Scott Kinross et la généticienne Jenny Cooper travaillent sur la maladie d'Alzheimer. Ensemble, ils découvrent l'une des clés de ce mal qui progresse à un rythme inquiétant, frappant des sujets toujours plus nombreux et plus jeunes. Leurs conclusions sont effrayantes : si ce fléau l'emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra.
    Face au plus grand danger que notre espèce ait connu, l'ultime course contre la montre a commencé...
    Avec son style qui le caractérise, Gilles Legardinier signe un thriller époustouflant.

  • Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Un thriller palpitant !

empty