Librinova

  • Lorsque l'historien François Lapierre est invité à donner un séminaire sur la Shoah par un chef d'entreprise du secteur de l'intelligence artificielle et militant écologiste, il ignore que son destin vient de basculer. En route pour les Ardennes belges, sollicitée par un général américain souhaitant rapatrier le corps d'un soldat tué en décembre 1944, l'historienne Laura Zante ne mesure pas la portée du voyage qu'elle entreprend. Ils sont loin d'imaginer l'ampleur de la confrontation qui les attend, le prix à payer, les défis qu'ils vont devoir relever au péril de leur couple, de leur vie. Quand le mensonge est plus vrai que la vérité, comment lutter contre lui ? Et que vaut l'esprit critique dans une époque où les Lumières s'éteignent ? Les leçons de la mémoire ont-elles encore un sens dans un monde où la manipulation atteint la perfection ? La Solution Thalassa n'est pas un voyage au fond des temps, c'est une plongée dans les bas-fonds de notre présent. La Solution Thalassa, mieux vaut y être préparé. Elle vous fera vaciller.

  • Alors que l'historienne Laura Zante, invitée par des ufologues américains, est confrontée à un document troublant concernant le crash d'un ovni à Roswell en 1947, une mission qui risque de lui faire perdre pied, son compagnon François Lapierre est reçu en grande pompe à Buenos Aires par l'Académie nationale d'histoire de la République argentine. Le célèbre historien français ignore que des révélations stupéfiantes concernant Laura Zante l'attendent, et qu'elles le conduiront à vivre un enfer.Entre le désert du Nouveau-Mexique et la pampa argentine, entre les enjeux de la guerre froide et les tourments des desaparecidos d'une dictature sanglante, les démons du passé ne dorment jamais longtemps.Après Le Complot des Philosophes (La Source S) et La Solution Thalassa, le troisième volet des aventures du couple d'historiens est peut-être le plus âpre pour les protagonistes, celui où la procédure critique montre ses limites et l'amour ses illusions. Parce que, dans l'histoire de l'humanité, la mémoire qui pèse le plus lourd, au final, c'est celle de chacun d'entre nous.

  • La source S

    Philippe Raxhon

    Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l'écrivain Oscar Wilde et l'empereur Napoléon Ier ? La Source S.
    Qu'est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire?? La Source S.
    Qu'est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde?? La Source S.
    Qu'est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre?? La Source S.
    Qu'est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté?? La Source S.
    Qu'est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page?? La Source S.
    Qu'est-ce qui est authentique dans cette histoire?? L'impact de la Source S.
    La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.

  • Philosophica vitae

    Fernando Scaerese

    Elio Benesole voit son enfant percuté de plein fouet par une voiture. Dévasté, ce choc vient amplifier la douleur d'une blessure émotionnelle plus ancienne. Un soir, dans un village niché au coeur des massifs de Calabre, dans le sud de l'Italie, Elio Benesole âgé de 7 ans et son père se trouvent dans la cour de la maison quand, de la pénombre, surgissent trois adolescents. L'un deux, armé d'un fusil.L'addition de ces deux événements va provoquer, dans la vie d'Elio, une réaction de causes à effets. Il va enfin découvrir qui il est réellement... Nous avons tous en nous une blessure qui dirige négativement notre vie; toute blessure, quelle qu'elle soit, se doit d'être guérie. Et ce qui est erroné doit forcément disparaître là où réside la vérité. Philosophica Vitae est une leçon d'espoir sur notre destinée personnelle, un parcours initiatique. Une expérience négative n'est pas une punition.

  • Ils sont morts. Tous les deux. Ce jour-là, j'ai tout perdu. Mais pire encore... j'ai perdu mon âme. Couché dans ma cellule, j'observe le mouvement de balancier d'un noeud de pendu. Dans quelques minutes, mon cou s'y brisera. Quand plus rien ne vous raccroche à la vie, la mort devient une échappatoire plutôt acceptable. Huit semaines. Huit putains de semaines qui m'ont fait basculer dans une haine qui dictait mes pensées autant que mes actes.Impossible de s'extirper de ce carcan que représente l'envie de vengeance. Ça part d'une promesse, ça se transforme en rage et ça s'installe dans votre tête pour n'en sortir que lorsque vous êtes un meurtrier...

  • Les mânes de l'ombre

    Katell Curcio

    À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s'intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l'enquêteur au coeur d'une affaire bien plus sombre qu'il n'y paraît. Le manuscrit est-il la clé d'une effroyable machination ?Dans ce troisième roman, l'auteure nous livre une intrigue captivante qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

  • Le deal

    Albert Cogan

    Récemment embauché comme analyste financier au sein du prestigieux cabinet Frayer & associés, Max Valentin a des rêves plein la tête. Depuis son premier jour, il s'efforce tant bien que mal, de faire sa place dans l'entreprise. Aussi lorsque Gérard Frayer, l'associé fondateur du cabinet, semble vouloir le prendre sous son aile et lui propose un marché aussi étrange qu'inattendu, le jeune homme s'empresse d'accepter. Dès lors, Max plonge au coeur d'une intrigue qui le dépasse, son univers bascule et il s'engage dans une course contre la montre. Manipulé, trahi, pourchassé, il n'aura d'autre choix que de trouver une issue à cet étau machiavélique, quel que soit le prix à payer. Sa survie en dépend et le compte à rebours a commencé... Albert Cogan signe ici un premier roman explosif, un thriller haletant qui ne vous laissera pas indifférent !

  • Face à la souffrance de tout un peuple, n'est-il pas temps, désormais, de prendre les armes et de renverser toutes ces institutions barbares ? Haïti 2009 - Dans un pays meurtri, marqué par le mépris, ravagé par la misère et la corruption, sous perfusion onusienne permanente, cette « fiction humanitaire » retrace l'odyssée d'une belle journaliste aux yeux pers, d'un activiste basque en rupture, d'un humanitaire en « cherchance », d'un baroudeur québécois et d'une bande d'haïtiens « habités » en quête de liberté et de changement. Sur fond d'atmosphère vaudou, de douceur créole et de violence sauvage, ils vont s'aimer, rêver, s'engager et fomenter une révolution.De l'humour à l'érotisme en passant par le suspense, Gilles Petitdemange nous offre un roman-reportage qui met en lumière les problèmes sociétaux, politiques et économiques d'Haïti.

  • Si tu fermes les yeux...

    Marsala Fanny

    Si de vieux secrets de famille pouvaient tout remettre en question, fermeriez-vous les yeux ? Elsa est une jeune femme épanouie et bourrée d'ambition. Elle a grandi entourée d'une famille bien présente et file le parfait amour avec Benno. Pourtant, les fondations mêmes de sa vie pourraient bien s'écrouler lorsqu'elle commence à faire une série de rêves des plus troublants. Elsa se retrouve alors, malgré elle, plongée dans le passé de ses parents et découvre avec effroi qu'elle ne les connaît pas vraiment. De lourds secrets refont surface après des années de silence... Tiraillée entre son désir de vérité et ses craintes, Elsa devra prendre des décisions qui pourraient bien changer le destin de toute une famille.

  • Opus prometheus

    Jean-François Germain

    Dans une Abkhazie rongée par le conflit russo-géorgien, le commerce de l'enlèvement prospère. Cette fois-ci, le couperet tombe sur des médecins humanitaires d'Urgences médicales sans frontières ; parmi eux, Alex et Emma.
    Alex se réveille en terrain hostile. On l'a piégé, et un inconnu pousse la cruauté jusqu'à la torture... mais pourquoi ?
    Emma, quant à elle, reprend conscience à l'hôpital local. Seule contre tous, convaincue de la survie d'Alex, elle choisit la fuite - au risque de disparaître dans les filets de la pègre.
    Et si ces événements ne devaient rien au hasard ? S'ils n'étaient que l'un des rouages d'un immense engrenage, auquel les services secrets ne seraient pas étrangers ?
    Alors qu'on tente de les briser, Alex et Emma cherchent la force dans l'espoir obsédant des retrouvailles - à moins que les cicatrices ne l'emportent sur les chimères de l'éternel retour...

  • Dessine-moi un enfant

    Laura Vaissaud

    Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour retrouver votre enfant ? Le jeune Théo a disparu sans laisser de traces, au grand désespoir de sa mère, Amanda. L'enquête piétine, jusqu'au jour où la police reçoit un étrange message : « Si l'on ne joue pas, très tôt sonnera le glas. » La vie de l'enfant ne tient plus qu'à un fil. Les instructions du mystérieux expéditeur sont claires. Il faut se plier au jeu pour retrouver Théo avant la fin du compte à rebours... Le combat pour la vérité commence et Amanda n'a qu'une seule règle : ne jamais abandonner. Que cache en réalité cette disparition ?

  • L'assurance des pantins

    Bernard Retali

    15 Février 2019. Jean Beaumont, dirigeant d'une compagnie d'assurances est retrouvé nu, pendu dans la suite d'un palace londonien. L'Assurance des pantins retrace le parcours de cet homme pendant les cinq années qui ont précédé ce geste.Inspiré de faits réels, ce roman décrit sur un ton ironique un environnement bien loin des valeurs de solidarité qu'il affiche.

  • Les Ténèbres d'Orcus

    K Bellatrix

    Rillon-en-Montagne est un village tranquille et isolé du Morvan. Chacun y mène une vie paisible, en apparence. Mais certains habitants protègent un vieux secret. Dans la forêt communale, le corps d'un homme décapité est découvert. Sylvain Chevrillon et son adjoint, gendarmes à la section de recherche de Dijon, mènent l'enquête. Chevrillon décide de s'immerger dans la vie des villageois, où chacun garde un oeil sur son voisin. Il investit l'univers des chasseurs afin de mieux cerner la personnalité des suspects. Il découvre un monde à l'opposé de ses principes de vie, inhospitalier, secret, n'acceptant pas l'intrusion de cet enquêteur orgueilleux aux idées préconçues.

  • Mantis religiosa

    Katell Curcio

    Nael, Brice et Richard se connaissent depuis l'enfance. Pendant trente ans, ils ont bâti une relation fraternelle. Nael et Jade forment un couple harmonieux. Richard se partage entre sa fille et son travail. Brice enchaîne les conquêtes qui l'éloignent, bien malgré lui, de son rêve d'une vie à deux. Tous les trois imaginaient avoir parcouru d'innombrables choses. Jusqu'au jour où Sylvia s'immisce dans la vie de Brice. Certaines révélations vont outrepasser toutes les suspicions. Les langues se délient, les regards changent, les sentiments s'égratignent. C'est le début d'une spirale infernale. Cette amitié indéfectible résistera-t-elle à cette valse des non-dits ? Que vont découvrir les protagonistes de cette histoire ? Quand machiavélisme et illusion ne font qu'un, n'importe qui peut être capable du pire...

  • Je suis votre sympathique voisine, votre femme, votre meilleure amie : sincère, bienveillante, drôle et sans histoires. Pourtant, ce soir, j'ai décidé d'assassiner Luc.

  • Imaginez-vous sur un lit d'hôpital. Totalement immobile. La connexion avec le monde extérieur est inexistante. Que faites-vous ici ? Comment avez-vous atterri dans cette chambre ? Aucun souvenir ! Comme seul repère : une heure, ou plutôt des heures qui reviennent inlassablement, comme des signaux à votre inconscient, impossibles à déchiffrer. Quels seraient vos souvenirs ? À quoi penseriez vous en premier ? À quoi se raccrocher quand plus rien ne semble avoir de sens ? Et si la roue avait tourné et que votre passé se jouait de vous ?

  • Vermines

    Mantis.V

    V. est atteint de trouble de la personnalité schizotypique. Il vit une romance imaginaire avec une de ses collègues mais cette fixation malsaine l'emportera dans un délabrement psychique où la perversion se mêlera au sordide.

  • Insane cravy

    J.-L. Delacroix

    Catherine Scarhide est atteinte d'une étrange forme d'analgésie congénitale qui la prive de toute douleur et de toute sensation physique. Sous l'emprise d'un père autoritaire et obsédé par la perfection, elle a l'impression de ne pas exister. Durant son adolescence, sa quête identitaire sera marquée par la découverte de son corps, de sa sexualité, des sentiments amoureux et du mystère qui entoure la famille Scarhide.

  • Macaron

    Adèle Bessey

    Mary-Jane Leland se demandait si ce n'était pas cela le début de tout, si l'état actuel des choses ne représentait pas une création en soi. Selon la Théogonie d'Hésiode, le Chaos primordial engendra les ténèbres, Nyx et Erèbe, l'état de pause avant l'ordre, la création au-delà du sens. Toutes ces épreuves constituaient-elles son Chaos ? Son flirt aveugle avec les divinités primordiales allait-il s'éterniser ? L'ordre était-il à poindre ? Elle vivait sa propre Théogonie, sa Lelandogonie.

  • Une jeune femme, Victoria Flemming, est embauchée afin de garder une maison, Hurtman House, pendant les vacances de ses propriétaires, Edward Byrde et sa soeur Meredith.Sur place la jeune femme va vivre des évènements étranges. Aidée de Ben, jardinier du domaine, et de Debbie la débonnaire cuisinière, Victoria va déterrer des secrets bien gardés, qu'il aurait peut-être mieux valu taire.

  • Les vautours de la mine

    Marc Flandin

    Au cours d'une escale africaine, Edouard de Fouquier, homme d'affaires, se retrouve détenteur d'un dossier qu'il n'aurait jamais dû avoir. Ni lire. Surtout quand il s'agit d'un rapport détaillant la fortune du président Basongo.Devenu la proie d'une chasse à l'homme, de Fouquier trouve une alliée aussi inattendue qu'intéressée en Jessica, amie d'enfance de Basongo, et très concernée par les affaires privées du président. Mais ce qui l'intéresse c'est la mine d'or d'Abacot, véritable enjeu pour des multinationales prêtes à tout pour acquérir cette concession. Que renferme donc cette mine pour attirer autant de vautours ?

  • Wow !

    Vincent Robert

    Le 15 août 1977, un signal inédit de 72 secondes ne ressemblant à aucun bruit du cosmos est capté par un radiotélescope surnommé « The Big Ear.» 41 ans plus tard, deux jeunes scientifiques, l'un basé sur l'île de Porto Rico et l'autre en Virginie occidentale, reçoivent à leur tour et à cinq reprises, un étrange message provenant des étoiles.L'Humanité a-t-elle obtenu la réponse à la question qu'elle se pose depuis la nuit des temps ? Quoi qu'il en soit... les certitudes ont la peau dure et les deux surdoués ont communiqué leurs découvertes sans passer par la voie hiérarchique. Les conséquences d'une telle divulgation ne peuvent manquer d'ébranler les fondations de notre civilisation telle que nous la connaissons. Quant aux dogmes... n'en parlons pas ici. L'éclosion d'un autre futur ? Pourquoi pas ?... Une chasse à l'homme sur fond de conspiration s'engage pour faire taire ceux qui auraient mieux fait de conserver un silence circonspect. Et si la vérité était ailleurs ?

empty