Sydney Laurent

  • éphélides

    Veronique Pery

    Anna, mère célibataire, se trouve réduite à l'impuissance la nuit où sa fille Rébecca, 16 ans, disparaît.
    Simultanément, la police découvre un corps atrocement mutilé dans un étang. Au fil de l'enquête, Anna perd pied et nous livre une mise à nu bouleversante où affleurent toutes les nuances et ambivalences de l'amour et de la haine qui l'ont poussée à dissimuler à sa fille, l'existence de son père.
    Au travers de trois femmes, Véronique PERY nous entraine dans une intrigue aussi complexe qu'envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de la pensée humaine.

  • Vous avez aimé le grand confinement ? Ce n'était que le début de l'histoire...


    Deux femmes aménagent dans leur nouvelle maison du sud de la France. En nettoyant la cave, elles trouvent une clé USB cachée sous une dame-jeanne.
    Vous ne croirez jamais à ce qui leur est ensuite arrivé.
    Vous ne le croirez jamais puisque ce qui s'est produit ne peut pas se produire.

    C'est impossible, absolument impossible, physiquement impossible, tous les gens équilibrés et rationnels vous le diront !
    Pourtant c'est arrivé. À cause de lui !

    On ne se méfie pas assez des vieux qui ont une casquette à carreaux sur la tête...

  • "Lors des années 2100, en France, dans un monde similaire à celui de nos jours, une jeune femme prend une décision qui va la contraindre à devenir tueuse à gages et à laisser tous ceux qu'elle aime derrière elle.

    Les années passent, il n'y a désormais presque plus de nourriture naturelle sur terre. La tueuse vit au jour le jour, mais elle découvre des mystères sur sa propre vie. Elle rencontre de nouvelles personnes dont une qui lui donnera l'espoir de retrouver sa vie d'avant."

  • Des chercheurs d'Atlantide triés sur le volet... Des passionnés de l'île mythique, disparue sous les flots et oubliée d'après Platon, qui se réunissent en assemblée pour débattre des localisations possibles. Marotte innocente ? Pas sûr... Au sein du Cercle, les érudits fureteurs défendent avec fougue leur conception de la mère de toutes les civilisations. Des conflits naissent, des alliances se nouent, sept clans émergent dont les chefs poussent la lutte intellectuelle jusqu'à son paroxysme. Purement intellectuelle ? Alors pourquoi les séances se tiennent-elles depuis des générations dans un coin secret de Paris ? Pourquoi un des membres éminents, Robert Durangeau dit le « plombier intello », a-t-il été étranglé puis poignardé à quelques minutes d'intervalles ? Son annonce d'une découverte fracassante a peut-être dérangé. C'est à ces questions que Gaël, son fils endeuillé, tente de répondre avec deux compagnons de fortune cabossés par la vie. Le journal intime de la victime va les aider... ou les perdre. Leur plongée dans ce cénacle plus influent que prévu donne en tout cas des boutons au commissaire Verdaguer, irascible et grossier personnage dont l'enquête patine ; elle ne plaît pas non plus aux sept chefs de clan... qui ne sont pas des saints.

  • Une parole, un seul acte peuvent redistribuer les cartes et tout faire basculer... Un braqueur irlandais redouté, un inspecteur parisien déterminé, une jeune et séduisante héritière bretonne, un jeune garçon d'écurie... Rien ne prédestinait ces personnes issues de milieux et de régions différents à se rencontrer, et pourtant... Le croisement de leur route scellera leurs destins à jamais. Tournez la première page, et entrez dans cet univers tentaculaire, découvrez les personnalités torturées et consumées de ce roman hybride qui prouvera que rien n'est tout blanc ou tout noir, l'âme se révèle parfois aussi mystérieuse que dangereuse.

  • Un thriller à couper le souffle. Des jeunes femmes sont assassinées et mutilées à Poitiers puis dans le sud-ouest de la France. Qui peuvent bien être le ou les auteurs d'une telle barbarie ? S'agit-il d'une vengeance ? D'un règlement de compte ? La jeune et charmante commandante de police Alisson de la Rochette enquête, assistée de sa fidèle équipe. Y aura-t-il une fin heureuse à ce cauchemar ? C'est à découvrir dans ce premier roman de notre auteur qui fait référence à ses maîtres, tels San Antonio, Boudard et bien d'autres, en distillant çà et là quelques touches plus gaies pour détendre cette atmosphère pesante.

  • Les éternisés

    Romain Deshayes

    Une cavale féminine nocturne. Une forêt oubliée. Des souvenirs enfouis. L'isolement ramène aux questions internes et un retour aux sources peut être recommandable. Seulement ce bois est-il réellement inhabité où est-ce le début d'un nouveau combat ? Qui sait ?

  • Campé entre la région brumeuse de Rouen et les senteurs méridionales de la Provence, ce thriller nous plonge dans une intrigue sombre et palpitante. Hugo a subi un traumatisme après le départ de son père, alors qu'il n'avait que huit ans. Sa vie se noircit petit à petit par des meurtres, mais pourtant, il n'éprouve aucun remords. Sur ce chemin scabreux, il fera des rencontres qui l'aideront à mieux se comprendre... Ce roman nous glisse dans la peau d'un meurtrier que nous ne parvenons toujours pas à détester car il est humain, tout simplement. La part belle est donnée à la psychologie des personnages et leur évolution conduit vers un dénouement tragique et émouvant. La mystérieuse première personne de la narration nous offre une approche intimiste, dont l'identité n'est révélée qu'à la toute fin, après un suspense maîtrisé.

  • J'ai eu à coeur de partager avec ceux qui n'ont pas foi en leur potentiel de montrer qu'il est possible de le faire émerger, avec la volonté de voir le côté positif des choses.
    Deux amis d'enfance se retrouvent par hasard. À la fin d'un week-end, malgré leurs divergences d'idées sur le monde actuel, ils décident de se revoir.
    Après ce second séjour, l'un d'eux disparaît. Le commissaire Donna arrivera-t-il à confondre qui est le « Funeste Tartuffe » ?

  • L'insoumise

    M.K Kaplan

    Mathilde, presque la quarantaine, mère célibataire, a une vie terne et anodine dans laquelle elle étouffe en tentant de survivre tout en gérant un quotidien difficile et sans perspectives. Une rencontre vraiment hasardeuse et dangereuse va la métamorphoser et à terme révéler qui elle est: pas une petite bibliothécaire transparente mais bien une femme de tête, organisatrice et manipulatrice.

    Le roman est inspiré très indirectement d'un fait divers américain des années 1950 et pose la question de la culpabilité. Cest un road-trip volontairement court et haletant de manière à ne pas laisser une seconde de répit au lecteur.

  • Le destin d'une femme est de se marier et d'avoir des enfants. Il est impératif qu'elle trouve l'homme de sa vie. Quoi de plus compliqué lorsqu'arrive l'accident imprévu qui rend le destin de cette femme impossible. Comment réaliser son rêve de femme, et comment réaliser son rêve de vie ?

  • Ravensbrück, octobre 1942 : Rüss Millian, proche d'Himmler, s'attelle à un programme de modification génétique sur certaines détenues du camp, en parallèle du programme Lebensborn.
    De nos jours, Joan Nairet est un « nez » célèbre. Pourquoi a-t-il cette malformation à la main gauche ? Pourquoi ces crises meurtrières régulières ? Alors qu'il quitte la capitale pour rejoindre son travail à Nice, un coup de téléphone l'informe que sa mère vient de faire un arrêt cardiaque. Il se rend à son chevet et celle-ci profite de ses derniers instants pour lui révéler qui il est vraiment.
    Bruce Morin, qui enquête sur les crimes survenus à Paris, est contacté par son homonyme de Nice afin d'élucider deux nouveaux meurtres.
    Il se lance sur la trace de Joan.
    De son côté, Joan entame une traque sans merci, de Paris à New York, jusqu'au Mexique, pour retrouver celui qui est à l'origine de sa création...

  • Plus de cent ans, plus d'un siècle que les Irlandais, principalement les catholiques, souhaitent s'affranchir de la couronne du Royaume-Uni, revendiquent leur indépendance et l'unification de leur île. Belfast, au nord, est une province de la Couronne. Dublin, au sud, est indépendant. Ils ont tout tenté, par les armes avec l'ancienne IRA, ou par des moyens politiques. En vain... Aujourd'hui, un homme décide de prendre les choses en main, il a son plan et il ira jusqu'au bout pour réussir là où ses aïeux ont échoué.
    Ce roman est plus que jamais d'actualité, à l'heure du Brexit que les Nord-Irlandais ont rejeté par leur vote, déclenchant de nouvelles tensions palpables entre catholiques et protestants, et où la police affirme que l'IRA serait toujours active.
    Stratégies politiques, manipulations, suspense, scènes d'action, mais aussi découverte de l'Irlande et rebondissements sont les ingrédients de ce thriller réaliste.

  • Quel est le point commun entre les Noirs afro-américains, les Indiens, les routiers, les immigrés mexicains, les vétérans du Vietnam ou encore les cowboys ?
    Dans l'inconscient et l'imaginaire collectif, ce sont tous des mythes américains. Pourtant, aujourd'hui, ils sont les laissés-pour-compte d'un pays et d'un continent qui leur tourne le dos : ils sont devenus les « oubliés de l'Amérique » Issu d'une famille très aisée, un jeune Français qui se veut être le Tom Sawyer des temps modernes décide de partir à leur rencontre. D'expériences formidables en déceptions, de belles rencontres en mauvaises surprises, son aventure va devenir de plus en plus périlleuse et son chemin semé d'embûches quand il partira à la quête de civilisations américaines que l'on croyait disparues.
    Découverte de lieux magiques méconnus des États-Unis, périples, suspense et rebondissements, sont les ingrédients de ce thriller d'aventures en plein coeur de l'actualité, à l'heure même où le président américain durcit le ton et mène une politique de plus en plus répressive, notamment à l'égard des clandestins mexicains fuyant la misère.

  • Dan est un jeune homme qui vit en 2048, opportuniste, il ne pense qu'à jouir des drogues tout en fuyant ses responsabilités. Il vit dans une société dirigée par une élite sans scrupules qui a banni toute représentation démocratique et qui traite toute forme de critique politique comme une forme de terrorisme. Les Opposants sont enfermés dans des goulags appelés « Camps Sanitaires » où ils rejoignent tous ceux qui présentent des symptômes des nombreuses maladies incurables modernes. Dan, lui, est bien intégré dans son milieu social jusqu'au jour où le Ministère, siège ultime du Pouvoir connu pour ses geôles obscures, le recrute en tant que « jardinier social », expression pudique pour désigner le tueur à gages à la solde du Pouvoir. Ce dernier justifie cette activité criminelle par la lutte contre une démographie insupportable et dit choisir ses victimes par un tirage au sort aléatoire dit « démocratique » ! Mais l'activité de Dan n'est-elle pas dirigée contre des personnes que le Pouvoir craint ? C'est la question qu'il se posera quand il réfléchira avec Magda, autre « exterminateur » dont il va faire connaissance et qui lui fera connaître un sentiment inconnu jusqu'alors : l'Amour.

  • Aujourd'hui, l'extrême-droite n'a jamais été aussi proche d'accéder au pouvoir dans de nombreuses démocraties et elle est déjà en place dans certains pays européens... Et si le pire était à venir ? À travers les aventures, les expériences et les drames d'une famille française d'origine arménienne et de confession juive de 1915 à aujourd'hui, l'auteur vous invite à vous poser la question qu'il s'est lui-même posée : quelle sorte de femme ou d'homme auriez-vous été si... ?
    Ce thriller historique n'est pas seulement un appel à l'empathie et à la tolérance. Il offre au lecteur un savant mélange de fiction et de réalisme historique, en convoquant tour à tour à travers ses personnages amour et haine, atrocités et rédemption, aveuglement et sagesse...

  • La petite bourgade de Vezelay en Périgord est en effervescence. Le château dit des trois pendus, qui a la lugubre réputation d'héberger des esprits surnaturels, a trouvé acquéreur.
    Quel est ce propriétaire terrien, venu avec son épouse, se ressourcer aux joies campagnardes ? De même des énigmatiques personnages accomplissent leurs justices personnelles au détriment d'une organisation douteuse. Un journaliste curieux de sensations fortes et une blonde guerrière et futée rajoutent leurs grains de sel à ce thriller à couper le souffle.
    Qui est cette mystérieuse Ophélia, qui rallie tous les suffrages ?
    Lecteurs perspicaces, à vous de le découvrir !

  • Prison mentale

    Luna Paradisy

    Je m'appelle Even. Je suis perdue ici, au milieu de nulle part. Il ne me reste que très peu de souvenirs de ma vie d'avant. Je n'ai aucun moyen de savoir qui est de mon côté et qui ne l'est pas, tout semble surjoué. Qui est bon ? Qui est mauvais ? Où suis-je ? Je me dois de sortir de là, peu importe où je me trouve vraiment. Tout est si flou... Et eux ? que sont-ils devenus ? Pourquoi moi ? Qu'est ­ce que j'ai pu faire pour mériter ça ? Je dois le découvrir !
    Je dois m'en sortir !

  • Jeune enseignant divorcé, Frédéric Campion va voir sa routine bouleversée par un enchaînement d'événements totalement indépendants de sa volonté. Adepte du jogging, il a l'habitude de courir le long des berges de l'Isère, à Grenoble. Peut-être n'aurait-il pas dû y aller, ce soir-là ? Peut-être aurait-il mieux fait de passer la soirée en compagnie de son chat roux et kleptomane ? Hélas, le destin ne choisit pas toujours le meilleur moment pour frapper à votre porte. Fred va très vite s'en rendre compte.

  • À l'entrée d'Hyères, un carambolage a eu lieu. Une voiture est retournée sur l'asphalte. Rapidement un bouchon se forme, dans lequel Violette se trouve, et pas qu'elle... Marianne gît sur une civière recouverte d'un drap et, en même temps, elle monte dans la voiture de Violette pour lui intimer de suivre le SAMU qui transporte Arnaud, dans le coma.
    Apparition, fantôme...
    Arrivée aux urgences, Violette découvre que l'homme est son ex-amant.
    Coïncidence, coup du destin...
    Jean, jeune professeur de lettres modernes passionné par les Fables de La Fontaine, recherche son amoureuse, Lily-Rose, disparue depuis le 15 juin 2010. Mais est-ce sa bien-aimée qui l'entraîne dans un jeu de piste à travers la France ? Sera-t-elle au bout du chemin ?
    /> Des familles gardent encore les stigmates de la catastrophe du barrage de Malpasset, le 2 décembre 1959, et des inondations du 15 juin 2010. Certains plus que d'autres.
    Tout se mêle... Suicide, accident, sabotage, assassinat...
    Les deux policiers Christine et Lionel sauront-ils attribuer à chaque enquête le bon dénouement ?

  • Pastorius se réveille amnésique.
    Qui est-il ? Un assassin ? Un fils de mauvaise famille ?
    La nuit, tout s'emballe. Des ombres furtives le harcèlent sans répit.
    Non loin de là, Hugo apprend que son chat a été sauvagement tué. L'énigmatique inspecteur Jovanovitch fait très vite le rapprochement avec la femme assassinée dans un village voisin.
    Les recherches ne tarderont pas à se diriger vers le vagabond Pastorius.
    Mais le psychiatre Salvan a des choses à dire.
    L'enquête piétine, Pastorius est introuvable, laissant sur sa route un relief macabre.

  • Un home-jacking qui tourne mal et Emma se retrouve prisonnière de son propre corps.

    Incapable de bouger et de communiquer mais toujours consciente, elle va vite comprendre qu'une sombre menace pèse sur elle et que ce n'est peut-être par hasard qu'elle se trouve dans cet état. A force de volonté, elle sortira de son état végétatif et, en parallèle de la police qui n'a aucune piste, mènera une folle enquête pour découvrir... Qui ? ... Et pourquoi ? On veut la faire passer de vie à trépas.

  • Yann Tremarec, agent secret, se trouve confronté à Phoenix, une organisation néonazie prête à tout pour mettre la main sur l'or de l'U-180, coulé dans le golfe de Gascogne en 1944. Ayant échoué, Phoenix sort ses griffes. Attentat au coeur de Paris, meurtres, machinations et livraisons d'armes mèneront notre héros en Belgique, en Thaïlande, en Amérique du Sud et sur l'île de Pâques, affrontant les talibans en Afghanistan, les pirates dans le détroit de Malacca et les Nord-Coréens à Bangkok, avant de défier Phoenix en Argentine. Yann devra affronter son plus diabolique ennemi avant de trouver ce qu'il n'avait pas prévu, l'amour.

  • De la brume dans l'âme

    Stelmi Freme

    Pour sauver un jeune enfant, Shona, jeune reporter, n'hésite pas à s'infiltrer dans l'organisation criminelle de Paulo, chef de gang insaisissable. Cette décision lui fera vivre des aventures aussi dangereuses qu'insolites. De la France à l'Écosse en passant par le Maroc, elle va rencontrer des êtres hors du commun. Sa quête de la vérité va la propulser dans l'étrange et la mener aux confins du possible. Elle rencontrera l'amour et ses tourments. Son périple la mènera à découvrir les méandres d'une réalité parallèle inconcevable.

    Meurt-on jamais ?

empty