Vers une éducation au service de la vie

Vers une éducation au service de la vie (préface Thomas d'Ansembourg)

Traduction PAULE NOYART  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Transformons l'école... et la société ! Notre système d'éducation nous a permis de devenir enseignants, mécaniciens, infirmières, ingénieurs, commerçants ou médecins, mais sommes-nous pour autant capables d'agir respectueusement devant les joies, les peines et les besoins de l'autre ? Avons-nous appris à écouter sa colère et sa souffrance, à gérer nos conflits avec bienveillance ?

Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie appliquée, est le fondateur des services pédagogiques du Centre pour la Communication Non Violente. Des centaines d'écoles, dans plus de trente pays, ont recours à ses programmes d'apprentissage.
- Un ouvrage, qui s'adresse aux parents et aux professionnels préoccupés par l'éducation des enfants.
- Une approche où l'école et la famille deviennent des lieux d'apprentissage et d'exploration pour partager idées et sentiments, où l'esprit est nourri et peut s'épanouir librement.
- Une perspective où l'éducation se mettrait au service de la vie et où les interactions auraient comme fondements l'accueil et l'entraide.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Education

  • EAN

    9782253238232

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    206 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.9 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    134 g

  • Support principal

    Poche

Marshall B. Rosenberg

Formé à la psychothérapie psychanalytique et docteur en psychologie clinique, Marshall B. Rosenberg a fondé en 1984 le Center for NonViolent Communication (CNVC), organisation internationale œuvrant pour la paix dans plus de 60 pays, et en a occupé pendant de nombreuses années la fonction de directeur des services pédagogiques. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde. Il a été distingué pour son action par de nombreux prix. Il est décédé en 2015.

empty