Guide pratique des épreuves d'effort cardiorespiratoires Guide pratique des épreuves d'effort cardiorespiratoires
Guide pratique des épreuves d'effort cardiorespiratoires Guide pratique des épreuves d'effort cardiorespiratoires

Guide pratique des épreuves d'effort cardiorespiratoires

,

À propos

Malgré les nombreux moyens d'analyse précis et performants des fonctions cardiaques (échographie-Doppler, coronarographie, etc.), et respiratoires (pléthysmographie, scanner, etc.), l'exploration cardio-respiratoire d'effort reste l'examen qui teste toute la chaîne du transport de l'O2 de la ventilation à son utilisation périphérique et permet d'identifier le maillon déficient. Cet examen, capital en cardiologie, permet de diagnostiquer une dyspnée, d'évaluer la tolérance à l'effort chez un sujet sain ou un sportif, de prescrire et surveiller un traitement ou d'affiner un bilan préopératoire (chirurgie thoracique, transplantation cardiaque, transplantation cardio-pulmonaire).

Cet ouvrage fait le point sur cet examen en mettant à la disposition du praticien toutes les informations nécessaires pour connaitre les indications (pour quelles pathologies)l e type d'appareils disponibles, les protocoles, la physiopathologie de la réponse à l'examen, etc. Il permet d'analyser les résultats et de les comparer à des courbes types qui orientent le diagnostic.

Cet ouvrage unique en langue française est rédigé par des auteurs référents pour un faire un guide pratique qui va à l'essentiel des connaissances pour ce type d'examen mais présente des cas cliniques pour l'entrainement.

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Spécialités médicales > Cardiologie

  • EAN

    9782294755965

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    174 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    280 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Alain Cohen-Solal

Alain Cohen-Solal est professeur des universités, médecin des hôpitaux au service de cardiologie de l'hôpital Lariboisière à Paris.

François Carré

François Carré est médecin cardiologue, médecin du Sport, professeur des universités, praticien hospitalier au C.H.U. de Rennes.

empty