La Grèce vue d'en haut La Grèce vue d'en haut
La Grèce vue d'en haut
La Grèce vue d'en haut

La Grèce vue d'en haut

À propos

Vue d'en haut, la Grèce éternelle, par ailleurs si photographiée, acquiert une nouvelle dimension. Débarrassées de contingences terrestres, les marbres antiques, les théâtres, les temples, les colonnes dressées vers le ciel y célèbrent comme jadis les dieux de l'Olympe et les héros d'Homère. Mais les paysages antiques ne cachent pas pour autant la Grèce moderne que Yann Arthus-Bertrand a traquée dans les plantations d'oliviers, le long des côtes et des ports, dans les villes et les villages.
La preuve magistrale que l'éternité d'un pays, c'est la coïncidence de sa géographie, de son histoire et de ses mythes. Berceau des jeux Olympiques de l'Antiquité, la Grèce accueillera les Jeux de 2004, une nouvelle preuve de l'éternité de ce pays et l'occasion de rééditer La Grèce vue d'en haut.

Janine Trotereau est docteur en géographies. Ses voyages professionnels et privés l'ont amenée aux quatre coins du monde. Journaliste spécialisée dans le tourisme, elle collabore à divers revues. Elle a d'ailleurs écrit de nombreux ouvrages traitant des paysages, de l'histoire régionale et du patrimoine architectural, mais également des traditions populaires.

Né le 13 mars 1946, Yann Arthus-Bertrand est depuis toujours passionné par la nature. C'est au Kenya qu'il découvre la beauté du monde vu du ciel, à bord d'une montgolfière, lors de son reportage sur les lions réalisé avec sa femme, Anne. En 1991, il fonde l'agence Altitude, une banque d'images aériennes, unique en son genre, qui réunit des photographes de tous les coins de la planète passionnés comme lui. Spécialiste de la photographie aérienne reconnu dans le monde entier, Yann Arthus-Bertrand a publié 60 livres, principalement avec Hervé de La Martinière chez Hachette, Nathan Image et aux Éditions de La Martinière. Depuis 1995, il a entrepris un travail de fond sur l'état du monde.



Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie

  • EAN

    9782732431321

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    37.3 cm

  • Largeur

    28 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 895 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand a toujours été passionné par la nature. En 1991, il a fondé l'agence Altitude et en 2005 l'association GoodPlanet.org, aujourd'hui constituée en fondation. Depuis 1995, il entreprend de faire le portrait de notre planète par la photographie aérienne. Il a publié plus de soixante livres, la plupart aux Éditions de la Martinière.La fondation GoodPlanet.org, créée par Yann Athus-Berttrand, a pour objectif de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le plus grand nombre aux questions écologiques. Son action se traduit notamment par la rédaction de livres grand public dont Home, 2 degrés de trop et La Biodiversité parus aux Éditions de La Martinière.

empty