Dictionnaire de la gastronomie et de la cuisine belges Dictionnaire de la gastronomie et de la cuisine belges
Dictionnaire de la gastronomie et de la cuisine belges Dictionnaire de la gastronomie et de la cuisine belges

Dictionnaire de la gastronomie et de la cuisine belges

,

À propos

L'immense majorité des livres sur la gastronomie et la cuisine consistent en des collections de recettes, sans rien nous dire des circonstances dans lesquelles elles ont été créées, ni de l'origine du nom qu'elles portent, à supposer qu'il y en ait une. Avec ce dictionnaire, vagabondage sentimental et gourmand à travers les spécialités mais aussi la littérature gastronomique et la littérature tout court, Jean-Baptiste Baronian remonte aux sources et s'emploie à démêler le vrai du faux. La frite est-elle vraiment une invention belge?? De quelle ville les kranskens sont-ils la spécialité?? Les couques de Dinant remontent-elles au siège de la ville par Charles le Téméraire en 1466?? Le mot estaminet est-il, comme on l'affirme, d'origine bruxelloise?? Où peut-on manger des mitraillettes ? De A comme Abbaye (bières d') à Z comme Zizi Coin Coin, Jean-Baptiste Baronian livre l'inventaire malicieux des délices de la Belgique?!

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines du monde > Cuisines d'Europe

  • EAN

    9782812618710

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    314 Pages

  • Longueur

    2.5 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.2 cm

  • Poids

    844 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Baptiste Baronian

Jean-Baptiste Baronian est l'auteur d'une cinquantaine de livres. Romancier, il est aussi auteur de contes, d'anthologies et d'études sur la littérature fantastique et sur Simenon. Il a déjà consacré une biographie à Rimbaud dans la collection « Folio » et est le maître d'oeuvre d'un Dictionnaire Rimbaud, dans la collection « Bouquins » des éditions Laffont.

Séverin Millet

Séverin Millet est né à Valence en 1977 et a fait ses études aux Arts décoratifs de Strasbourg. Il vit et travaille actuellement à Lyon.ÿRéalisant régulièrement des illustrations pour la presse (Le Monde, Télérama, Libération...), il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages au Rouergue, aux Éditions Actes Sud, Le Seuil, Albin-Michel... En parallèle, il réalise des sérigraphies et des affiches que l'on peut découvrir sur son site internet.

empty