Les adolescents ; comprendre et dialoguer avec un âge difficile Les adolescents ; comprendre et dialoguer avec un âge difficile
Les adolescents ; comprendre et dialoguer avec un âge difficile
Les adolescents ; comprendre et dialoguer avec un âge difficile

Les adolescents ; comprendre et dialoguer avec un âge difficile

À propos

Depuis plus de cinquante ans, le père Guy Gilbert assume la fonction d'éducateur auprès de jeunes en difficulté âgés de treize à vingt ans. Ils lui ont appris combien l'adolescence est une période difficile dans la formation d'une personnalité : désir d'émancipation, provocation, découverte de la sexualité. Guy Gilbert et son équipe savent trouver les moyens de les éduquer avec patience, d'aboutir à un dialogue apaisé et confiant, menant à la construction de leur estime de soi.

Cet ouvrage nous offre des clés et des méthodes d'approche de ces êtres à vif. Guy Gilbert explique aux parents comment donner un sens à la vie de leurs jeunes, dialoguer avec eux, fermement et dans le respect de leur part de mystère. Cet apprentissage de l'échange, chemin d'humilité et d'amour, est le seul qui porte des fruits. Car le secret est d'avoir un coeur pour les comprendre, leur faire confiance, les responsabiliser.

Un livre tonique, éclairant et pratique, qui permettra aux parents et éducateurs de comprendre cet âge mystérieux et incomparable qu'est l'adolescence.



Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Fait religieux / Pratiques

  • EAN

    9782848766737

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    98 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Guy Gilbert

Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.
De retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les
jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de
Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de
/> réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.

empty