Autres & pareils, la revue t.35-36; la sainte-victoire de loin en proche
Autres & pareils, la revue t.35-36; la sainte-victoire de loin en proche

Autres & pareils, la revue t.35-36; la sainte-victoire de loin en proche

,

À propos

160 pages en quadrichromie, dont 90 pages d'une très riche iconographie (photographies d'Éric Bourret et Brigitte Palaggi, peintures & dessins de Patrick Sainton).
Textes de Jean-Marie Gleize, Véronique Vassiliou et Olivier Domerg

Rayons : Arts et spectacles > Arts et spectacles

  • EAN

    9782916252384

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    750 g

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

Brigitte Palaggi

Née à Aubenas, Brigitte Palaggi pratique la photographie depuis 1973. Elle a réalisé de très nombreuses expositions personnelles et collectives. Généralement, elle s'attache à des séries thématiques qui peuvent s'étaler sur plusieurs années. Indépendamment de cela, elle a longtemps travaillé, seule ou en collaboration, sur les paysages des Bouches-du-Rhône (notamment, ceux de Marseille, Martigues, Fos-sur-Mer et Port-St Louis du Rhône) et d'ailleurs. Elle poursuit depuis 2005 un travail sur le paysage italien, et, depuis 2006, sur le paysage des Hautes-Alpes, qui a donné lieu à une exposition au Musée muséum départemental – Gap en 2008-2009 et à un livre, Le chant du hors champ, paru aux éditions Fage en 2009.

Olivier Domerg

Auteur-lecteur, Olivier Domerg pratique résolument la lecture publique, à une ou plusieurs voix, parfois en duo avec un contrebassiste, parfois avec des musiciens. En 2007, il a créé un feuilleton de lectures publiques (Pendant la campagne, la littérature continue !) qui s'est poursuivi quatre ans durant. Par ailleurs, il travaille régulièrement avec des plasticiens, photographes, écrivains et musiciens à la conception et à la réalisation d'expositions, de pièces audio, de manifestations, de livres et revues.
Poète, Olivier Domerg a publié des livres consacrés, entre autres choses, à la question du lieu, de l'espace et du paysage en littérature. Que celui-ci soit naturel, urbain, rural ou intermédiaire, tout l'intéresse ! New York, le Var, Paris, les Bouches-du-Rhône, la Bretagne, l'Italie, les Hautes-Alpes, etc., ou les Ardennes aujourd'hui : la beauté est embusquée, le chantier ouvert, et il charrie toute la « prose du monde ». Ainsi, peut-on lire sur la quatrième de couverture d'un de ses livres : « la fiction est tombée, le décor aussi. Désormais le paysage est au centre. Mieux, il est un genre à part entière. Un genre qui contient tous les autres. »

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty