Autres & pareils, la revue t.15; faire fleche de tout poisson
Autres & pareils, la revue t.15; faire fleche de tout poisson

Autres & pareils, la revue t.15; faire fleche de tout poisson

,

À propos

Numéro-catalogue de l'exposition du peintre Jean-Marc Pontier créée à La Garde, Salle du Rocher en avril 2002. Il comprend une dizaine de reproductions de dessins en noir & blanc de Jean-Marc Pontier et un texte critique d'Olivier Domerg écrit à cette occasion. 28 pages sur papier mat, couverture souple, format 15 x 21 broché. Numéro tiré en 300 exemplaires en avril 2002.

Rayons : Arts et spectacles > Arts et spectacles

  • EAN

    9782916252612

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    28 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.8 cm

  • Épaisseur

    0.3 cm

  • Poids

    60 g

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Marc Pontier

Co-fondateur d'Autres et Pareils, Jean-Marc Pontier anime les éditions Iconophage (la collection BD de l'association) et est à l'origine de la création de son site internet. Peintre, critique d'art, il a écrit à propos des ½uvres des peintres Edgar Mélik, Achille Emperaire, Marcel Arnaud, Fernando Galvez... Docteur es Lettres Modernes, il a soutenu une thèse sur les liens qu'entretiennent textes et dessins dans l'½uvre de Max Jacob. Il vit et enseigne dans le Var.

Olivier Domerg

Auteur-lecteur, Olivier Domerg pratique résolument la lecture publique, à une ou plusieurs voix, parfois en duo avec un contrebassiste, parfois avec des musiciens. En 2007, il a créé un feuilleton de lectures publiques (Pendant la campagne, la littérature continue !) qui s'est poursuivi quatre ans durant. Par ailleurs, il travaille régulièrement avec des plasticiens, photographes, écrivains et musiciens à la conception et à la réalisation d'expositions, de pièces audio, de manifestations, de livres et revues.
Poète, Olivier Domerg a publié des livres consacrés, entre autres choses, à la question du lieu, de l'espace et du paysage en littérature. Que celui-ci soit naturel, urbain, rural ou intermédiaire, tout l'intéresse ! New York, le Var, Paris, les Bouches-du-Rhône, la Bretagne, l'Italie, les Hautes-Alpes, etc., ou les Ardennes aujourd'hui : la beauté est embusquée, le chantier ouvert, et il charrie toute la « prose du monde ». Ainsi, peut-on lire sur la quatrième de couverture d'un de ses livres : « la fiction est tombée, le décor aussi. Désormais le paysage est au centre. Mieux, il est un genre à part entière. Un genre qui contient tous les autres. »

empty