Le rando malin ; Côte d'Azur, Alpes du sud

Le rando malin ; Côte d'Azur, Alpes du sud

À propos

La Côte d'Azur et les Alpes du sud regorgent de sites magnifiques, du bord de mer aux sommets du Mercantour entre lacs, rivières et balcons sur le large.
Parce que l'on ne fait pas de la randonnée juste pour mettre un pied devant l'autre, Le Rando Malin vous invite à découvrir la richesse du patrimoine azuréen. Voici une sélection des plus belles balades familiales pour partir en quête de sites millénaires, de vestiges de l'époque romaine (oppidums, voies romaines...), de ruines médiévales (Châteauneuf- Villevieille, Thorenc, Castellar...), de légendes séculaires...
Mais aussi de la vallée des Merveilles, des gorges du Loup, des Baous de Vence, du massif de l'Estérel... Le Rando Malin regroupe des itinéraires exceptionnels, accessibles à tous, sélectionnés pour la beauté des sites et l'intérêt des vestiges à visiter.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Guides spécialisés France > Guides Randonnées

  • EAN

    9782952664745

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    240 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Frédéric Boyer

Écrivain, traducteur et éditeur, Frédéric Boyer (né en 1961 à Cannes) est l'auteur d'une trentaine de livres, romans, essais, poèmes et traductions, tous publiés aux éditions P.O.L. Son ?uvre associe l'écriture personnelle et la relecture et traduction de grands textes anciens. Prix du Livre Inter en 1993 pour son roman Des choses idiotes et douces, prix Jules Janin de l'Académie française pour sa nouvelle traduction des Confessions de Saint Augustin (Les Aveux, 2008), iIl a dirigé le chantier de la nouvelle traduction de la Bible, avec de nombreux écrivains contemporains (Olivier Cadiot, Jean Echenoz, Florence Delay, Jacques Roubaud, Valère Novarina...), parue en 2001 (éditions Bayard).
En 2010, sa nouvelle traduction de Richard II de W. Shakespeare (P.O.L, 2010) est montée par Jean-Baptiste Sastre, avec Denis Podalydès, dans la Cour d'honneur du Palais des papes au festival d'Avignon. Où il fait lui-même ses premiers pas de comédien.
En 2012, création au Théâtre de Lorient et au Centre dramatique de Châteauvallon de sa première pièce : Phèdre les oiseaux (P.O.L, 2012), avec la comédienne Hiam Abbass.

empty